Problème connections Wifi s

Fermé
William - 7 avril 2016 à 22:01
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 avril 2016 à 14:37
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur portable c'est un packardbell easynote ts13. Depuis 2 3 h ma connections ne fonctionnais plus donc j'ai fais clique droit sur les 5 barres de réseau en bas à droite j'ai fais clique droit sur le non de ma box et quand j'ai voulu me reconnecter le nom de ma box a disparu donc j'ai essayer de me connecter à une certaine free wifi en espérant que ma box allais revenir sauf que non maintenant en bas à droite il y'a un écran avec une croix rouge en bas à droite quand je fais résoudre les problèmes il me dise qu'il faut que je branche un câble ethernet sauf que je me suis jamais connecter en ethernet merci de bien vouloir m'aider. J'ai vraiment besoin de ma connections pour mes études.



A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
Modifié par georges97 le 8/04/2016 à 14:38
Bonjour,

Dans un premier temps, le plus simple serait de récupérer une connexion internet en branchant un cordon ethernet entre votre PC portable et une des prises au dos de votre box.

Si tant est que vous ayez déjà eu une connexion internet en configuration wifi (et que vos paramètres réseau n'aient pas "sauté") la connexion sera automatique.

Si vous pouvez emprunter le cordon ethernet ca vous servira à tester la bonne liaison à votre fournisseur d'accès, mais il est utile d'en vair un en permanence en cas de défaillance ou de perturbation sur le wifi.

Le free wifi n'est utile que si vous avez un code d'accès délivré par un possesseur de freebox. Il vaut mieux rétablir votre liaison initial, si vous avez un abonnement.

Pour rétablir votre connexion, il faudrait que vous indiquiez le modèle de votre box et accessoirement la version de Windows utilisé car personne ne peut vous aider en l'absence d'un minimum d'infos.

Cordialement
0