Recup données bdd dans html

Fermé
umidallas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 1 août 2007 à 19:11
umidallas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 27 nov. 2007 à 20:12
bonjour
j'ai un problème =
voilà, j'ai une page où je souhaite voir apparaitre la liste des users du site
comment expliquer
en gros je cherche que sur une page html
j'ai un champs où sont repris l'ensemble des users enregsitrés dans ma bdd, genre avec une bare de defilement ou autre
et que je puisse choisir l'un deux afin de pouvoir y effectuer des modifications

8 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
2 août 2007 à 21:06
php ca te dit quelque chose ?
si tu n'y connais rien : https://openclassrooms.com/fr/ ... et en particulier ce lien
0
oui ca me dit quelque chose
je connais un peu ce site
mais je ne trouve la partie qui traiterai de ce sujet
please help
0
umidallas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
4 août 2007 à 18:41
c'est bon j'ai trouvé le bon code pour les champs que je cherche a voir se fasse
maintenant j'arrive donc a visualiser par exemple le champ nom etc......
ce que je souhaite maintenant c'est de pouvoir le modifier dans cette page, et non paser par phpmyadmin
comment on fait???

de plus les noms apparaissent les uns en dessous des autres
possibilité de les voir dans un menu déroulant ou pas???
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
4 août 2007 à 19:36
salut pour modifier tu dois utilisé la requete sql suivante :
UPDATE "nom de table"SET "colonne 1" = [nouvelle valeur] WHERE {condition}

--
- [ Juck'n0 ]-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
4 août 2007 à 19:36
affiches les résultats dans des input ou textarea (selon), et fait une requete de mise a jour lorsque tu valides le nouveau formulaire → UPDATE ()

pour la liste deroulante, renseigne toi sur les
<select>
...
</select>

exple : http://perso.orange.fr/bernard.quevillier/toposnew/select.htm
0
umidallas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
5 août 2007 à 13:32
voilà, j'ai réussi a faire apparaitre dans des menus déroulants les noms et prenoms des personnes
maintenant je souhaiterai créer la suite des champs reprenant les autres renseignements de chacun
j'en suis pas loin je pense mais je trouve pas
c'est à dire par exemple
une fois le nom et renom choisi, je souhaite que dans un champ apparaisse sa date de naissance enregistrée dans la base

c'est quoi la formule SVP????

j'ai regardé sur le site du zéro , ils disent bien comment les faire apparaitre mais pas comment on fait pour que ce soit dans un champ
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
5 août 2007 à 14:45
Salut,

Ben il te suffit de mettre le code du nom dans la liste HTML quand tu génères cette liste (genre <option value="umidallas">umidallas</option>). Et en fonction du nom sélectionné dans ta liste <select name="nomselect"> (liste placée dans un formulaire) tu envoies ce formulaire vers un script qui affiche la date de naissance de la personne sélectionnée pour refaire un select de la date de la personne ayant pour identifiant "umidallas".

Sinon, deuxième option, lors de la sélection dans ta base de données tu sélectionnes le nom et la date de naissance et lors de la génération de la liste des noms, dans la même boucle, tu charges un tableau JavaScript contenant les dates de de naissances. Ainsi quand tu changes de sélection dans ta liste, via l'événement "onchange" (sur la balise select) tu remplis un champ texte que tu auras inséré (ou même un bloc DIV) avec le contenu de la variable (la position tableau) correspondante à la position de l'item sélectionné dans la liste.
0
27 nov. 2007 à 20:12
lol ca me parait simple comme ca mais a retranscrire beaucoup moins
malheureusement pour moi
help
0