Mini-réseau XP / Win98 ????

Fermé
Peter Pan Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 27 juin 2003 à 10:25
 Rodg - 29 août 2003 à 21:19
Bonjour
Je crois que le sujet a déjà été traiter quelque part mais j'ai le souci avec une mise en réseau entr deux ordis un XP un Win98.
je suis arriver à configuré les deux de telle sorte que chacun "voit" l'autre, mais on n'arrive pas à accédé au fichiers de l'un à l'autre ... :(
J'ai vu aussi dans la config une "passerelle" ? C qoi ca ?
enfin on m'a dit que pour que les deux puisse aller sur le net pas un hub, il faut une carte rézo en plus et un certin logiciel pour faire tounré les accès ?
pouvez-vous m'en dire plus sur tout ca ?
Merci

4 réponses

frite Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2004
27 juin 2003 à 10:40
salu essay d'acctivé les partage de fichier dans le menu ou tu a paramettrer le protocole (TCP/IP)

pour internet tu fait un partage de connexion sur la machine qui a le modem (en espérent que c'est celle avec xp)

frite
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
27 juin 2003 à 10:59
Salut!

Va voir:
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=5&ID=320548&page=1
Y'a prseque tout
There is no problems! Only additionals challenges!
@pluch! ;-)
0
Peter Pan Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
27 juin 2003 à 18:13
Merci
je vais aller voir tous ca; ca devrait marcher
bonne soirée à tous
Peutu me dire si tu as résolu le problème.
0
Salut à tous, moi g le mm problème, sauf que l XP detect le 98, et j'y ais un acces total, tandis que le 98 ne detect rien ds le reseau global... :s

Mon matériel= connex adsl USB ==>XP==>câble croisé (ds l'entée 1)==>switch 8 ports==>câble plat( ds l'entrée2)==>98

protocol IPX/SPX sur les 2, netbeui sur le 98, protocol TCP/IP, IP fictive identique sauf le denier chiffre, masque ss reseau par defaut, etc...

bref, qq personnes sont déjà passées par la, et sans resultats sauf une fois, le rezo a fct 1 fois et c tt.

QQ 1 peut il m'aider a faire fonctionner tt ca
0