[Haut débit] déménagement possible ?
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
-
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre -
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Je suis encore étudiant ;-p et je suis en alternance. Or, mon entreprise se trouve à 700 km de mon lieu d'étude :-). C'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore pris une connexion internet haut débit illimitée : je ne me vois pas par exemple chez Free prendre la connexion pour 6 mois et résilier en payant les frais de désinstallation (100 euros maxi disent-ils), et ce, tous les 6 mois :-|...
Mais, on m'a rappelé récemment qu'il était peut-être possible de déménager tout en gardant la même connexion (sans résilier quoi que ce soit quoi...).
Alors ma question :(ou plutot mes :-) ):
Est ce que certains d'entre vous ont déjà expérimenté un déménagement tout en gardant leurs connexions ADSL ou cable ? A-t-il fallu le signaler aux providers ? Quels providers le permettent ?
D'avance merci à tous
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
Je suis encore étudiant ;-p et je suis en alternance. Or, mon entreprise se trouve à 700 km de mon lieu d'étude :-). C'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore pris une connexion internet haut débit illimitée : je ne me vois pas par exemple chez Free prendre la connexion pour 6 mois et résilier en payant les frais de désinstallation (100 euros maxi disent-ils), et ce, tous les 6 mois :-|...
Mais, on m'a rappelé récemment qu'il était peut-être possible de déménager tout en gardant la même connexion (sans résilier quoi que ce soit quoi...).
Alors ma question :(ou plutot mes :-) ):
Est ce que certains d'entre vous ont déjà expérimenté un déménagement tout en gardant leurs connexions ADSL ou cable ? A-t-il fallu le signaler aux providers ? Quels providers le permettent ?
D'avance merci à tous
@++
A voir également:
- [Haut débit] déménagement possible ?
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Comment remettre le son haut-parleur ? - Guide
- Windows 11 barre des taches en haut - Guide
- Immeuble le plus haut du monde - Guide
- Obligé de mettre le haut parleur pour entendre samsung ✓ - Forum Samsung
6 réponses
Salut Batmat!
J'habite en Belgique et ici tu peux te connecter de n'importe où, il suffit que ta ligne soit activée!
Je suppose que en France c'est pareil!
En plus en Belgique, tu peux te connecter plusieurs fois avec un même identifiant et code d'accès! Exemple avec mon Login Tartempion je peux me connecter en meme temps à Bruxelles et à Liège!
Ctrl+C, Ctrl+V: Je suppose que en France c'est pareil!
There is no problems! Only additionals challenges!
@pluch! ;-)
J'habite en Belgique et ici tu peux te connecter de n'importe où, il suffit que ta ligne soit activée!
Je suppose que en France c'est pareil!
En plus en Belgique, tu peux te connecter plusieurs fois avec un même identifiant et code d'accès! Exemple avec mon Login Tartempion je peux me connecter en meme temps à Bruxelles et à Liège!
Ctrl+C, Ctrl+V: Je suppose que en France c'est pareil!
@pluch! ;-)
Tu as quoi comme connexion ? ADSL ou RTC ?
@++
@++
Ni l'un, ni l'autre! J'ai le câble que je partage grâce à un routeur
@pluch! ;-)
@pluch! ;-)
J'ai du répondre vite, je reprends.
J'ai donc le cable, mais j'ai installé la connexion ADSL à d'autres personnes de mon entourage et j'ai pu observé ce que je te disais plus haut!
Peu importe le lieu, et on peut se connecter simultanément en plusieurs point avec les meme codes d'accès. Ceci est valable pour EDPnet...
@pluch! ;-)
J'ai donc le cable, mais j'ai installé la connexion ADSL à d'autres personnes de mon entourage et j'ai pu observé ce que je te disais plus haut!
Peu importe le lieu, et on peut se connecter simultanément en plusieurs point avec les meme codes d'accès. Ceci est valable pour EDPnet...
@pluch! ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas mal la Belgique :-)
Je vais me renseigner chez plusieurs fournisseurs en France... Je sais déjà que chez libertysurf, ça coute 75 euros !!! :-(
chez Free : ça occasionne forcément une fermeture de la ligne puis réouverture de la nouvelle dans la foulée (mais je sais pas s'ils font payer la désinstallation dans ce genre de cas, où finalement tu restes chez eux)
Je vais me renseigner chez numericable...
Y a-t-il des français dans la salle qui aurait fait cette manip ?
@++
Je vais me renseigner chez plusieurs fournisseurs en France... Je sais déjà que chez libertysurf, ça coute 75 euros !!! :-(
chez Free : ça occasionne forcément une fermeture de la ligne puis réouverture de la nouvelle dans la foulée (mais je sais pas s'ils font payer la désinstallation dans ce genre de cas, où finalement tu restes chez eux)
Je vais me renseigner chez numericable...
Y a-t-il des français dans la salle qui aurait fait cette manip ?
@++
Y a-t-il des français dans la salle:Oui
qui aurait fait cette manip ? Oui
Mais pas en France! ;-)
lol :D
Oui! Pour le sujet actuel de la discussion
Oui! 3.3 Mbit/s pour l'ADSL
Oui! 6Mbit/s pour le cable (downstream)!
NON! Tout est limité à 10Go de transfert par moi! :-((
NON! Il fait pas beau!
Donc 10 Go c'est la merde quand on habite en Belgique et que l'on a toute sa famille et ses potes dans le sud de la France
Webcam + Photo +vidéos des potes+ Surfs + downloads >>10Go et encore sans la radio!
@pluch! ;-)
qui aurait fait cette manip ? Oui
Mais pas en France! ;-)
lol :D
Oui! Pour le sujet actuel de la discussion
Oui! 3.3 Mbit/s pour l'ADSL
Oui! 6Mbit/s pour le cable (downstream)!
NON! Tout est limité à 10Go de transfert par moi! :-((
NON! Il fait pas beau!
Donc 10 Go c'est la merde quand on habite en Belgique et que l'on a toute sa famille et ses potes dans le sud de la France
Webcam + Photo +vidéos des potes+ Surfs + downloads >>10Go et encore sans la radio!
@pluch! ;-)