Envoi et réception de MMS

Résolu/Fermé
jaquelyne - 7 avril 2016 à 16:43
jakelyne07 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 9 avril 2016 à 14:56
Bonjour, je n'arrive plus à envoyer ni à télécharger les MMS .J'ai un samsung grand plus quelqu'un peut'il m'aider svp ! Merci par avance . Je ne sais pas si ça a de l'importance mais je suis chez" la poste "



A voir également:

12 réponses

suzy9171 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 1
7 avril 2016 à 20:47
Bonjour (si tu n'es pas connecter en wifi il te faut des m.o regarde ton forfait car chaque MMS envoyer prend des m.o si ont il faut te connecter en wifi
0
Bonjour suzy ! je suis en illimité sms et mms et si je suis connectée en wifi bien sur puisque je viens de voir sur mon portable que tu avais répondu à mon message
!
0
mikadu91 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 67
8 avril 2016 à 17:28
Salut , Deja sur quel version de android a tu ?
0
jakelyne07 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
8 avril 2016 à 22:14
Bonsoir mikadu91.j'ai la version androïde4.4.4
0
mikadu91 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 67
8 avril 2016 à 22:27
Tres bien est quel forfait a tu ? forfait bloquer ? Illimités ?
0
jakelyne07 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
8 avril 2016 à 22:56
Illimité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikadu91 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 67
8 avril 2016 à 22:58
Et tu arriver a envoyé des mms avant ou pas ? ta changer d'opérateur mobile pour 'Laposte' ou pas ?
0
jakelyne07 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
8 avril 2016 à 23:00
Oui j'y arrivais et j'ai ce tel depuis que je suis chez laposte
0
mikadu91 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 67
8 avril 2016 à 23:16
Tres bien d'accord donc va dans :

1) Paramètre
2) Plus (en haut a droite)
3) Gestionnaires d'applications
4) Swif vers la droite jusqu'à (TOUT)
5) Cherche l'application message
6) Clique dessus
7) Fait supprimer données
8) Puis Vider le cache
9) Puis Supprimer les valeurs par défaut
10) Puis forcer l'arrêt
11) Appuyé sur OK
12 Maintenant réessaye d'envoyer tes mms


Si ça marche ou pas mes moi aux courant je suis la pour toi tkt pas si tu compprend pas quelque chose que je vien de t'expliquer si tu trouve pas demande moi ;)
0
jakelyne07 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
8 avril 2016 à 23:23
C'est trés gentil merci .Si ça t'ennuie pas je vais essayer demain car là j'ai les yeux qui se ferment tout seuls et quoiqu'il en soit je te dirais que je réussisse ou pas . Bonne soirée. Encore merci
0
Bonjour mikadu91 ,j'ai fait comme tu m'as dit mais ça ne marche toujours pas . Juste une remarque quand j'ai fait vider le cache il était déjà vide ! Donc si tu as une autre solutio je suis prête à tenter ! Merci de ta patience
0
mikadu91 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 67
9 avril 2016 à 11:29
d'accord tu a 2 heures 3 heures ou illimité en appel ?
0
illimité en tout
0
bonjour

vérifies tes paramètres réseaux et si nécessaire fais tes réglages..lis ceci et sois attentive...une fois que tu auras enregistré et validé tes paramètres réseaux redémarres ton phone...attention de ne pas activer le wifi..

https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/Pages/MonMobile/ConfigurerWapManuelle_NC.aspx?type=android
0
Excuses moi tu veux dire que tout ça il faut que je le fasse sans wifi ?
0
ou as tu vu qu"un mms s'envoyait en wifi? nulle part...un mms s"envoie par le reseau gsm donc soit en 2.5g soit en 3g soit en 4g...si tu laisses ton wiifi alors rien ne part..et oui pas besoin du wifi pour suivre le lien que je t'ai mis..donc avant de changer desactives ton wifi et mets toi en 3 ou 4g et envoies un mms pour faire car je répètes si tu es connecté en wifi cela ne fonctionne pas
0
je suis d'accord avec toi bien sur mais l pourquoi faut'il faire tout ça en enlevant le wifi ,c'est une sécurité ???
0
mais non mais si tu laisses ton wifi activé c'est lui prend la main et non pas ton reseau 3 ou 4g donc pour tes mms cela ne partira pas.LES MMS uniquement en 3 ou 4g ..cela a toujours était ainsi..
0
Ca y est ça marche j'ai suivi ce que le lien que tu m'as envoyé m'a dit de faire et ça y est j'arrive à télécharger ceux que je reçois et mes mms partent enfin ! Merci beaucoup pour ton aide ! Tu as été clair et patient ! Très sympa en tous cas ! Bonne journée !Amicalement
0
mikadu91 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 67
9 avril 2016 à 13:47
Exactement les mms et dailleur aussi les sms ne senvoye que par le reseau du mobile c'est a dire la poste mobile pour toi
le réseau wifi ne serre que pour internet est uniquement pour ça pas pour autre chose

Par exemple les messagerie de type : Facebook messenger, Whatsapp , Viber , Twitter ect ... peuvent passez par le réseau wifi car elle on besoin de internet pour fonctionner alors que quand tu envoye un mms ou un sms a quelqu'un tu passe d'un reseau téléphonique a l'autre par exemple de la poste a Sfr ou de La poste a Orange ou Free ect .... ce n'est pas le même reseaux en gros ya un reseaux mobile et un reseaux internet


Comme moi je suis a la maison en wifi internet fibre chez Orange alors que mon réseau téléphonique (sms , mms ) Je suis chez Sfr et pourtant je profite commeme du wifi sur mon portable ou ma tablette alors que c'est pas le même opérateur parceque la wifi tout le monde peut ce connecté dessus c'est libre a conditions d'avoir le mot de passe wifi de la box sinon quelqu'un de chez Orange ,Free , Bouygue ou encore La poste mobile peuvent ce connecter sur une box Sfr par exemple est pareil pour les autres Orange , Free , Bouygue ou Sfr ne peuvent pas t'interdire d'utiliser leur box sous prétexte que tu n'est pas abonné chez eux biensur il faut que la personne qui a la box elle soi abonné evidament mais les autres nan

--
0
Ca j'avais un peu compris ! Mais j'avoue que j'ose pas trop toucher (comme la les paramètres) trop peur de faire des bêtises ! Je ne sais pas quel âge tu as mais moi je suis plus proche des 60 que des 50 et j'ai beaucoup appris par moi-même tout ça ! Heureusement qu'il y a des gens patients et qui comprennent comme toi que tout le monde n'est pas doué au point de tout savoir lol ! En tous cas c'était très agréable de converser avec toi car tu me m'a pas prise de haut comme j'ai eu le malheur de tomber une fois ! Ce forum normalement sert à aider ou partager mais certains trouvent bien de prendre les autres pour des c***parce qu'il pensent que du moment qu'il savent tout le mon de doit savoir ! Encore merci pour tout ! Amicalement
Jakelyne
0
mikadu91 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 67
9 avril 2016 à 14:53
Derien tkt pas c'est moi qui te remerci meme si c'est pas moi qui a résolu ton problème j'ai tout fait pour , c'est vraie qu'il ya des gens tu les aides et limite ta l'impression de les déranger alors c'est pas la peine alors que la sava c'est agréable d'aider des gens qui en on vraiment besoin


PS : J'ai 18 ans ;)

--
0
jakelyne07 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
9 avril 2016 à 14:56
Ben tu m'as aiguillée c'est ce dont j'avais besoin ! Bon weekend
0