Itunes ne reconnaît plus Iphone5s

Fermé
lil - 5 avril 2016 à 22:55
 jefoju - 23 avril 2016 à 15:20
Bonjour,


J'espère pouvoir obtenir de l'aide ici. Depuis Noel, j'ai un nouvel Iphone, je mettais mes musiques grâce à Itunes donc sur mon ordinateur (je n'achète pas les musiques en déduction) et ça a toujours marché. Or, depuis plus d'un mois Itunes ne reconnait plus mon Iphone, la fenêtre ne s'ouvre pas, pas de logo du mobile.. Donc pas moyen de mettre de la musique. Cependant mon ordinateur reconnait très bien mon télèphone, pas un pb de câble. J'ai testé plusieurs démarches, pare-feu, diagnostic itunes, dernières mises à jour iphone et itunes ect.. Rien n'y fait.
Le seul indice que j'ai, et j'espère qu'il pourra permettre à quelqu'un de comprendre.. En allant dans les réglages de mon iphone (synchro.wifi Itunes) il y'a écrit "la synchronisation reprendra lorsque <<DESKTOP-9ETSVAV>> sera disponible" et il est également stipulé la date de la dernière synchro remontant à février. Je ne trouve rien à ce propos sur Internet.
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 55
6 avril 2016 à 11:19
Bonjour,
J'ai aussi eu ce problème. Si je pouvais connecter mon iPhone à iTunes sur mon Mac (ce qui n'est pas le cas, il me dit qu'il faut une version plus récente d'iTunes, incompatible avec mon système), j'aurais balancé mon PC par la fenêtre.
Il y a plusieurs solutions à essayer.
Première: faire la démarche proposée par Apple: https://support.apple.com/fr-ch/HT204095

Deuxième: au lieu de contacter le support comme le propose Apple, faire cette petite manipulation dans l'ordinateur: https://www.youtube.com/watch?v=BkaIcQvKC_M&feature=youtu.be

Troisième, et c'est ce qui a marché pour moi:
Désinstaller tous les logiciels Apple, soit:
Apple Application support
Apple mobile device Support
Apple software update
Bonjour
iTunes
QuickTime

REDEMARRER ABSOLUMENT l'ordinateur

Réinstaller iTunes, le reste (excepté QuickTime) viendra avec
Brancher l'iPhone

Amusez-vous bien :)

Je ne pourrais pas vous dire d'où vient le problème, parce qu'entre la dernière réussite et ce problème, j'ai:
Mis à jour iTunes
Mis à jour l'iPhone vers iOs 9.3, puis vers iOs 9.3.1
Changé la stratégie de stockage des photos sur iCloud (j'ai activé "optimiser le stockage de l'iPhone")
Et au fait, c'est peut-être un problème qui vient aléatoirement
0
Merci Mtristepin, je viens de faire la 3éme solution : la votre et effectivement cela refonctionne; Itunes revoit mes appareils. merci de votre réponse
0