Disparition de JPanel

Fermé
luludojava - 4 avril 2016 à 21:24
 luludojava - 11 avril 2016 à 13:28
bonjour a tous,

je viens a vous car j'ai un enorme souci... voila, je dos monter un projet pour la fin de mon BTS et arrivant a la fin de ce dernier je me rend compte qu'il y a un sacré problème!! je m'explique...

j'ai 2 IHM.. la premiere contenant un JPanel qui a un MouseEvent... en gros quand je clique sur mon JPanel cela ouvre l'autre IHM qui doit recevoir ce JPanel donc ca ca marche, j'arrive bien a envoyer mon JPanel a mon autre IHM mais quand je revien a la premiere IHM, le JPanel a disparu... et je ne sais pas comment remedier a cela!!

j'espere m'etre fait comprendre... merci du temps que vous m'accorderez..

1 réponse

greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
6 avril 2016 à 17:10
Salut, regarde du côté des méthodes
repaint()
et
revalidate()

0
cela ne fonctionne pas... jepense que vu que j'envoi mon JPanel il n'appartient plus a maJFrame principale etdonc en disparais...
0
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
7 avril 2016 à 18:31
Pourquoi tu veux "envoyer" ton JPanel d'une Frame à l'autre ?
0
c'est assez difficile de l'expliquer... en gros j'ai une JFrame principale qui constitue le plan d'un site de stockage. cette JFrame content plusieurs JPanels constituants des hangars. et ces hangars contiennent des sondes, modelisés ici par des JLabels. Quand je clique sur l'un de ces JPanels cela m'amène a une autre JFrame qui résume des detals concernant le"hangar"(JPanel) que j'ai selectioné par clic. et donc je dois retrouver ce JPanel dans la deuxieme JFrame... je ne sais pas si je me fait comprendre...
a savoir que je ne peux pas la modeliser manuellement car les JPanels sont de tailes et de compositions differentes!

j'espere vraiment avoir ete assez clair...
0
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
10 avril 2016 à 19:27
Pourquoi ne pas dupliquer le JPanel dans une autre JFrame au lieu de modifier la première ?
Je suis en déplacement professionnel jusqu'à lundi, je regarde ton soucis plus en profondeur dés Mardi soir
0
tout d'abord je tient te remercier de l'attention que tu me prete.. ensuite pour te repondre, j'ai deja essayé de créer une copie de ce JPanel, (peut etre pas la bonne methode) mais cela ne marche pas :(
0