Connections a ma base de donnée impossible
Utilisateur anonyme
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour je suis en train de concevoir mon site web et je voudrai utiliser ce code php pour me connecté a ma base de donnée
mes quand je vais sur cette page plus rien ne s'affiche même pas n message d'erreur je suis sur macbook et l'utilise mamp 3.5 auriez-vous une idée svp
cordialement
EDIT: Ajout du langage dans les balises de code.
<?php $bdd = new PDO(' mysql:localhost;dbname=espace_membre', 'root','root') ; //connection a la base de donnée if (isset($_POST['forminscription'])) { echo "ok"; } ?>
mes quand je vais sur cette page plus rien ne s'affiche même pas n message d'erreur je suis sur macbook et l'utilise mamp 3.5 auriez-vous une idée svp
cordialement
EDIT: Ajout du langage dans les balises de code.
A voir également:
- Connections a ma base de donnée impossible
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Base de registre - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
1 réponse
Bonjour,
Commence par ajouter la ligne suivante au début de ton code php :
Ensuite, place le code de connexion à la BDD dans un fichier à part que tu n'auras plus qu'à inclure lorsque tu en auras besoin (au lieu de le copier/coller dans toutes tes pages...)... et mets y un try/catch pour intercepter les éventuelles erreurs.
Comme ceci :
Puis dans ta page :
Cordialement,
Jordane
Commence par ajouter la ligne suivante au début de ton code php :
error_reporting(E_ALL);
Ensuite, place le code de connexion à la BDD dans un fichier à part que tu n'auras plus qu'à inclure lorsque tu en auras besoin (au lieu de le copier/coller dans toutes tes pages...)... et mets y un try/catch pour intercepter les éventuelles erreurs.
Comme ceci :
<?php //Fihcier de connexion à la bdd : cnxBDD.php try { $bdd = new PDO(' mysql:localhost;dbname=espace_membre', 'root','root') ; //connection a la base de donnée }catch( PDOException $Exception ) { echo $Exception->getMessage( ); } ?>
Puis dans ta page :
<?php error_reporting(E_ALL); //connexion à la bdd : require_once "cnxBDD.php"; //puis la suite de ton code : if (isset($_POST['forminscription'])) { echo "ok"; } //eventuellement... le temps des tests : print_r($_POST); //pour voir ce que contient $_POST
Cordialement,
Jordane