Connections a ma base de donnée impossible
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par jordane45 le 3/04/2016 à 04:23
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 3 avril 2016 à 04:28
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 3 avril 2016 à 04:28
A voir également:
- Connections a ma base de donnée impossible
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Base de registre - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Impossible de connecter manette ps4 après réinitialisation - Forum PS4
1 réponse
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
Modifié par jordane45 le 3/04/2016 à 04:28
Modifié par jordane45 le 3/04/2016 à 04:28
Bonjour,
Commence par ajouter la ligne suivante au début de ton code php :
Ensuite, place le code de connexion à la BDD dans un fichier à part que tu n'auras plus qu'à inclure lorsque tu en auras besoin (au lieu de le copier/coller dans toutes tes pages...)... et mets y un try/catch pour intercepter les éventuelles erreurs.
Comme ceci :
Puis dans ta page :
Cordialement,
Jordane
Commence par ajouter la ligne suivante au début de ton code php :
error_reporting(E_ALL);
Ensuite, place le code de connexion à la BDD dans un fichier à part que tu n'auras plus qu'à inclure lorsque tu en auras besoin (au lieu de le copier/coller dans toutes tes pages...)... et mets y un try/catch pour intercepter les éventuelles erreurs.
Comme ceci :
<?php //Fihcier de connexion à la bdd : cnxBDD.php try { $bdd = new PDO(' mysql:localhost;dbname=espace_membre', 'root','root') ; //connection a la base de donnée }catch( PDOException $Exception ) { echo $Exception->getMessage( ); } ?>
Puis dans ta page :
<?php error_reporting(E_ALL); //connexion à la bdd : require_once "cnxBDD.php"; //puis la suite de ton code : if (isset($_POST['forminscription'])) { echo "ok"; } //eventuellement... le temps des tests : print_r($_POST); //pour voir ce que contient $_POST
Cordialement,
Jordane