Connections a ma base de donnée impossible

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par jordane45 le 3/04/2016 à 04:23
jordane45 Messages postés 38176 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 3 avril 2016 à 04:28
Bonjour je suis en train de concevoir mon site web et je voudrai utiliser ce code php pour me connecté a ma base de donnée

<?php
 $bdd = new PDO(' mysql:localhost;dbname=espace_membre', 'root','root') ;  //connection a la base de donnée

  if (isset($_POST['forminscription'])) 
{
 echo "ok";
}
?>


mes quand je vais sur cette page plus rien ne s'affiche même pas n message d'erreur je suis sur macbook et l'utilise mamp 3.5 auriez-vous une idée svp

cordialement

EDIT: Ajout du langage dans les balises de code.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38176 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 667
Modifié par jordane45 le 3/04/2016 à 04:28
Bonjour,


Commence par ajouter la ligne suivante au début de ton code php :
error_reporting(E_ALL);


Ensuite, place le code de connexion à la BDD dans un fichier à part que tu n'auras plus qu'à inclure lorsque tu en auras besoin (au lieu de le copier/coller dans toutes tes pages...)... et mets y un try/catch pour intercepter les éventuelles erreurs.
Comme ceci :

<?php
//Fihcier de connexion à la bdd : cnxBDD.php
try {
   $bdd = new PDO(' mysql:localhost;dbname=espace_membre', 'root','root') ;  //connection a la base de donnée
}catch( PDOException $Exception ) {
    echo $Exception->getMessage( );
}
?> 

Puis dans ta page :

<?php
error_reporting(E_ALL);

//connexion à la bdd :
require_once "cnxBDD.php";

//puis la suite de ton code :
if (isset($_POST['forminscription'])) {
 echo "ok";

}

//eventuellement... le temps des tests :
print_r($_POST); //pour voir ce que contient $_POST



Cordialement, 
Jordane                                                                 
0