Désinstaller wampserver - super urgent - même pb

Fermé
Vassilock Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 13:49
Vassilock Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 14:33
1- "Aujourd'hui pour les cours, j'ai du installer WampServer. Par contre, j'aimerais le désinstaller afin de le réinstaller afin de résoudre un souci de ddl absente...
Seulement, lorsque je vais dans "Programmes et fonctionnalités" et que je clique dessus pour désinstaller, rien ne se passe.
Je clique alors une seconde fois, alors le message suivant apparaît : "Veuillez attendre la fin de l'installation ou de la modification du programme en cours".
gdbmanu- 27 nov. 2015 à 11:38
2- Je suis dans la même situation (désinstaller WampServer ne semble rien faire, idem avec unins000.exe dans le dossier de Wamp ...).
Je précise que j'avais essayé d'installer WampServer 2.5 64 bits."

J'ai créé un dossier wamp-old sur C: ; puis supprimer un à un tous les fichiers. Il reste unins000.exe.

Impossible de désinstaller wampserver 2.5 pour réinstaller.

wampserver 3, s'affiche en icone orange (manque vc runtime 140.dll + VCr9,10,11 requis)

Comment faire ?
Merci
Vassilock
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3743 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 919
2 avril 2016 à 14:13
Bonjour !

Pour désinstaller un logiciel "indésinstallable", j'utilise un utilitaire de désinstallation fichiers/registre tel que Geek Uninstaller.
Une fois l'exécutable lancé en admin, il suffit de cliquer droit sur WampServer, puis suppression forcée.
Les raccourcis devraient être encore présents, mais les fichiers d'install et les clés de registre sont supprimées.

/** ############################### */

En cas de fichier récalcitrant :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
@="Grand Administrateur"
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2]
@="Grand Administrateur"
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]
@="Grand Administrateur"
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t"


Mettre ça dans un fichier .reg, exécuter la modification du registre, puis, sur le fichier insupprimable : clic droit, Grand Administrateur, puis supprimer.

/** ############################ */

Pour les dll :

https://dfarnier.fr/msvcr110-manquante/

Bonne journée, et bon dev sous php ;-)

Luc

0
Vassilock Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
2 avril 2016 à 14:33
bon, j'essaie. Je désespère depuis hier :) merci
0