Problème de texture en Minecraft 1.9

Résolu
Iniasse Messages postés 4 Statut Membre -  
maxosswell Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques temps, lorsque je joues à Minecraft en version 1.9 (avec OptiFine): des problèmes avec la texture des chunk surviennent (voir screenshot jointe). Autre problème, les entités disparaissent/réapparaissent. Quelqu'un a t-il les mêmes problèmes que moi? Si oui, aurait t-il une solution à ces problèmes? Merci d'avance à ceux qui s'arrêterons pour prendre le temps de me répondre. Cordialement, un joueur qui en a marre de ces bugs de textures.

7 réponses

Avexo Messages postés 21 Statut Membre 4

Voici la solution :
Vous devez vous rendre dans option graphique ou video setting, et sélectionner "activer les VOBs"
3
Arlan64 Messages postés 117 Statut Membre 3

Bonjour,

Il faut que ton pack de texture soit en version 1.9 sinon ca ne marche pas.

Tu vas dans (options) tu cliques sur (packs de ressources) puis tu cliques sur (ouvrir le dossier des packs) ca te met une fenêtre avec tous les textures packs que tu as. Il faut glisser le dossier du pack dans le dossier des textures packs tu fermes la fenêtre, tu ouvre ton monde et normalement tu as ta texture bien faite. Ou soit tu télécharge un mieux.

PS: Je suis en 1.9.2 et je ne sais pas si c'est différent.
1
Cyber-Jack Messages postés 180 Statut Membre 11

ça peut venir de ça ou de optifine non ? tu devrai tenter de le descativer
0
Avexo Messages postés 21 Statut Membre 4

Salut,

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi j'ai testé en 1.9, 1.9.2 et forge 1.9.

Parfois en réduisant le nombre de chunks au minimum ça fonctionne un certain temps.

J'ai fait des screenshots :
http://img15.hostingpics.net/pics/904829CaptureBUG1.png
http://img15.hostingpics.net/pics/796261CaptureBUG2.png
0
Iniasse Messages postés 4 Statut Membre

J'ai tenté de désactiver optifine, mais même avec le pack de texture Default rien ne change...
0
Cyber-Jack Messages postés 180 Statut Membre 11

a l'extrême tente de réinstaller minecraft
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxosswell Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, j'ai le même problème et j'ai essayé plusieurs choses (supprimer les dossiers .minecraft, installer un texture pack quelconque compatible sur la version 1.9, désinstaller/réinstaller minecraft.exe, mais rien à faire ça ne change rien. Est ce qu'il y a un lien avec java, ou même windows ?
0
Iniasse Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour a tous après désinstallation/réinstallation du jeu le problème ne reviens plus merci à tous de m'avoir aidé.
0
maxosswell Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour à tous, depuis que j'ai activer les VOB, les problèmes ont effectivement cessé pour l'instant, merci pour l'astuce Avexo.
0