A voir également:
- Illégal ou pas ?
- Illégal - Guide
- Site de telechargement illegal - Accueil - Outils
- Iptv illégal - Accueil - Streaming
- Site de streaming illégal - Accueil - Services en ligne
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
6 réponses
Salut,
Si les fichiers vidéos sont en torrents, oui c'est illégal.
Si les fichiers vidéos sont en torrents, oui c'est illégal.
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Contributeur
Dernière intervention
1 608
Attention, les torrents ne sont qu'un moyen de téléchargement, ça n'indique rien sur la légalité des fichiers. On trouve sur les torrents des choses illégales, mais aussi des choses totalement légales.
Salut,
La légalité sur la distribution de fichier multimédia sur Internet n'est pas universelle et est en constant débat. Certains affirme qu'il faut avoir payer le fichier pour en télécharger une copie; d'autre disent que si le fichier n'est pas disponible dans le pays (la license pour la distribution n'a pas été achetée), alors il est légal d'en posséder une copie pour usage personnel; etc. Or, la navigation internet n'est pas soumise à des restrictions (excepté la Chine - greatfirewallofchina.org et certain pays comme la Corée du Nord), donc il est possible de télécharger un fichier d'un pays ou il serait légal de posséder une copie. Bref, est-ce illégal? Impossible de le savoir...
La légalité sur la distribution de fichier multimédia sur Internet n'est pas universelle et est en constant débat. Certains affirme qu'il faut avoir payer le fichier pour en télécharger une copie; d'autre disent que si le fichier n'est pas disponible dans le pays (la license pour la distribution n'a pas été achetée), alors il est légal d'en posséder une copie pour usage personnel; etc. Or, la navigation internet n'est pas soumise à des restrictions (excepté la Chine - greatfirewallofchina.org et certain pays comme la Corée du Nord), donc il est possible de télécharger un fichier d'un pays ou il serait légal de posséder une copie. Bref, est-ce illégal? Impossible de le savoir...
Ohhh ... Donc il n'est pas possible de savoir vraiment si cela est illégal ou pas .
Je continuerais alors ! Puisque rien ne m'en empêche :D
Merci encore !
Je continuerais alors ! Puisque rien ne m'en empêche :D
Merci encore !
Bien le bonsoir, est pourtant... c'est totalement illégal. :-))
HADOPI est en charge, de veiller aux sanctions à adresser aux personnes qui partages et/ou télécharge des fichiers, de manières "douteuses" sur internet, alors que les mêmes fichiers sont couverts par des droits d'auteurs, quel qu’en soit le pays d'origine du fichier en question... :-)
HADOPI est en charge, de veiller aux sanctions à adresser aux personnes qui partages et/ou télécharge des fichiers, de manières "douteuses" sur internet, alors que les mêmes fichiers sont couverts par des droits d'auteurs, quel qu’en soit le pays d'origine du fichier en question... :-)
Bonsoir,.......Je ne télécharge pas ces fichiers de "manières douteuses" bien au contraire, je les gardes pour moi, je ne les partages pas et puis... de toute façon... le lien est sur YouTube, il est donc partagé a tout le monde !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, il faut savoir si l’œuvre est protégée. C'est difficile à savoir, quand l’œuvre n'est pas distribuée en France (si des DVD sont en vente, c'est évidemment illégal...).
En général dans le générique on retrouve des informations sur les détenteurs des droits, ça aide un peu.
En général dans le générique on retrouve des informations sur les détenteurs des droits, ça aide un peu.