Connection
Fermé
Gabb.Est66
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
-
31 mars 2016 à 22:24
Gabb.Est66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 11:29
Gabb.Est66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 11:29
A voir également:
- Connection
- Gmail connection - Guide
- Hotmail connection - Guide
- Facebook connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Connection privée - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
1 avril 2016 à 10:11
1 avril 2016 à 10:11
Ok, je vois le problème en gros.
Pas besoin d'engueuler Nintendo ni numéricable, les deux réglages ne sont pas compatibles. Et comme ce sont des réglages, eh bien, nous allons les régler ! ;)
Tout d'abord, ne vous remettez plus jamais en cryptage WEP ou alors laissez votre Wi-Fi ouvert, ça reviendra au même (point de vu sécurité, le WEP est très simple à outre-passer)
Sur votre box numéricable, vous allez vérifier les paramètres suivants :
Le Wi-fi 2,4GHz est activé (le 5GHz ne change rien);
Le filtrage par adresse MAC n'est pas activé;
Le SSID correspond bien à celui perçu par la console.
La DMZ est désactivée.
Vous allez maintenant me donner tous les paramètres de connexion wifi de votre console (hormis le mot de passe wifi bien entendu).
Pas besoin d'engueuler Nintendo ni numéricable, les deux réglages ne sont pas compatibles. Et comme ce sont des réglages, eh bien, nous allons les régler ! ;)
Tout d'abord, ne vous remettez plus jamais en cryptage WEP ou alors laissez votre Wi-Fi ouvert, ça reviendra au même (point de vu sécurité, le WEP est très simple à outre-passer)
Sur votre box numéricable, vous allez vérifier les paramètres suivants :
Le Wi-fi 2,4GHz est activé (le 5GHz ne change rien);
Le filtrage par adresse MAC n'est pas activé;
Le SSID correspond bien à celui perçu par la console.
La DMZ est désactivée.
Vous allez maintenant me donner tous les paramètres de connexion wifi de votre console (hormis le mot de passe wifi bien entendu).
1 avril 2016 à 10:47
Alors mon wifi 2,4 et 5GHz sont bien activé
Je ne sais pas comment désactivé le filtrage des adresse MAC je n'ai aucune option pour ca.
Le SSID correspond bien c'est sûr!
Et si mes recherche sur le DMZ sont bonne il s'agit du par feu (?) il est bien désactivé!
Après pour les paramètres de la console je ne sais pas ce qu'il vous faut exactement si vous pouviez me les préciser s'il vous plaît? (Adresse MAC, IP...?)
Je m'excuse mais je n'y connais vraiment rien c'est du chinois pour moi toute ces abréviation et tout!
Merci encore!
1 avril 2016 à 11:23
La théorie du pare-feu qui embête toutes les connexions est a écarter.
Le filtrage par adresse mac est obligatoirement présent ( pour avoir eu une box numéricable) et se trouve dans les paramètres de wifi avancés. Pour la petite explication :
Une adresse mac est une adresse unique qui identifie un périphérique réseau. Ce filtrage est très fiable mais embêtant car ne laisse se connecter que les appareils dont l'adresse a été référencée dans la liste.
Il ne faut pas que celui ci soit activé ou il faut référencer l'adresse mac de la console dans la liste (au choix)
1 avril 2016 à 11:29
Pour être honnête ça commence un petit peu à me fatiguer cette histoire!
Et du coup j'ai désactivé l'adresse MAC de ma DS sur mon modem vous pensez que je dois tout réessayer à présent?