Connection

Fermé
Gabb.Est66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 31 mars 2016 à 22:24
Gabb.Est66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 11:29
Bien le bonjour à tous.

Je possède une Nintendo 3ds depuis quelques années maintenant.

Avant j'étais chez Orange, j'avais une box play orange noire et tout et tout.... Je n'avais alors aucun soucis pour me connecté, tout fonctionnait très bien puis j'ai déménagé et changé d'opérateur.

Je suis aujourd'hui chez sfr et j'ai une superbe boxe fibre numericable.

Voilà mon probleme:

Quand j'essaie de me connecté avec ma 3ds le cadenas gris m'indique que la sécurité de ma boxe n'est pas compatible avec celle de la 3ds.

Je ne comprends pas donc je fouille quelque forum et la je me rend compte qu'il faut simplement modifié mes paramètre de modem pour mettre un système de sécurité inférieur, du coup je baisse ma sécurité à WP2, rien ne change du coup je descend à WP et pareil. J'essaie une nouvelle fois avec WEP et Bingo ça marche, je me connecté à mon serveur pour jouer à un jeu en ligne et là: erreur 0003-1101 (me semble-t-il) qui m'indique que soit le réseau est saturé soit je suis trop loin de ma source de wi fi soit je me suis trompé quelque part sur mes identifiant, je suis collé à la boxe je n'ai que m'ont téléphoné portable connecté en wifi avec les meme identifiants doooooonc je me dit qu'il y a un soucis ailleurs.

Ma question étant: est ce normal que le test de connexion fonctione(je trouve la source wifi la connexion s'établi, je suis connecté à internet mais quand j'essaie d'accéder à une application ou un jeu en ligne bim! Erreur 003-1101?

A savoir que j'ai essayé d'annuler totalement la sécurité de ma boxe et que l'erreur se présente aussi, j'ai appelé sfr qui m'ont fait changé mes identifiant, rien à changé, il m'ont dit que ca venait de la 3ds.

Est ce que ça peut effectivement venir de la 3ds? Nintendo a-t-il fourni dès solution pour ce probleme?

Je vous remercie pour le temps que vous accordez à mon pavé et espère avoir étais assez clair.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 avril 2016 à 10:11
Ok, je vois le problème en gros.
Pas besoin d'engueuler Nintendo ni numéricable, les deux réglages ne sont pas compatibles. Et comme ce sont des réglages, eh bien, nous allons les régler ! ;)

Tout d'abord, ne vous remettez plus jamais en cryptage WEP ou alors laissez votre Wi-Fi ouvert, ça reviendra au même (point de vu sécurité, le WEP est très simple à outre-passer)

Sur votre box numéricable, vous allez vérifier les paramètres suivants :
Le Wi-fi 2,4GHz est activé (le 5GHz ne change rien);
Le filtrage par adresse MAC n'est pas activé;
Le SSID correspond bien à celui perçu par la console.
La DMZ est désactivée.

Vous allez maintenant me donner tous les paramètres de connexion wifi de votre console (hormis le mot de passe wifi bien entendu).

0
Gabb.Est66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 10:47
Bonjour Henry, merci pour le coup de main!

Alors mon wifi 2,4 et 5GHz sont bien activé
Je ne sais pas comment désactivé le filtrage des adresse MAC je n'ai aucune option pour ca.
Le SSID correspond bien c'est sûr!
Et si mes recherche sur le DMZ sont bonne il s'agit du par feu (?) il est bien désactivé!

Après pour les paramètres de la console je ne sais pas ce qu'il vous faut exactement si vous pouviez me les préciser s'il vous plaît? (Adresse MAC, IP...?)

Je m'excuse mais je n'y connais vraiment rien c'est du chinois pour moi toute ces abréviation et tout!

Merci encore!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2016 à 11:23
Pas d'inquiétudes, j'arrive ;D
La théorie du pare-feu qui embête toutes les connexions est a écarter.
Le filtrage par adresse mac est obligatoirement présent ( pour avoir eu une box numéricable) et se trouve dans les paramètres de wifi avancés. Pour la petite explication :
Une adresse mac est une adresse unique qui identifie un périphérique réseau. Ce filtrage est très fiable mais embêtant car ne laisse se connecter que les appareils dont l'adresse a été référencée dans la liste.

Il ne faut pas que celui ci soit activé ou il faut référencer l'adresse mac de la console dans la liste (au choix)
0
Gabb.Est66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 > Utilisateur anonyme
1 avril 2016 à 11:29
Ouais j'ai essayé de paramétrer l'adresse MAC de ma DS mais ca n'a pas fonctioné et sur les forums que j'ai vue personne n'a réussi, après je me trompe peut être quelque part mais j'ai essayé 3-4 fois et rien à faire!

Pour être honnête ça commence un petit peu à me fatiguer cette histoire!

Et du coup j'ai désactivé l'adresse MAC de ma DS sur mon modem vous pensez que je dois tout réessayer à présent?
0