Php et mysql
Fermé
Nkuiteul
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
-
Modifié par jordane45 le 30/03/2016 à 21:35
Utilisateur anonyme - 31 mars 2016 à 01:23
Utilisateur anonyme - 31 mars 2016 à 01:23
A voir également:
- Php et mysql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
2 réponses
jordane45
Messages postés
38341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
4 716
30 mars 2016 à 21:39
30 mars 2016 à 21:39
Bonjour,
Avec QUERY .. pas de FETCH. (cela te retourne directement un array)
donc à la place d'un WHILE .. tu peux faire un FOREACH
Après.. perso... je préfère utiliser les requêtes préparées.
Comme ceci :
Avec QUERY .. pas de FETCH. (cela te retourne directement un array)
donc à la place d'un WHILE .. tu peux faire un FOREACH
Après.. perso... je préfère utiliser les requêtes préparées.
Comme ceci :
$sql = "SELECT * FROM test2"; $prepare = $bdd->prepare($sql); $prepare->execute(); // après tu peux faire while ($donnees = $prepare ->fetch()) { } //Ou encore : $arr_result = $prepare->fetchAll(); foreach( $arr_result as $donnees ) { }
Utilisateur anonyme
Modifié par le père. le 31/03/2016 à 01:25
Modifié par le père. le 31/03/2016 à 01:25
Bonsoir
Contrairement à ce qu'a écrit Jordane (que je salue au passage), query ne retourne pas un array, mais bien un PDOStatement sur lequel on peut faire un fetch. Ton problème n'est pas à ce niveau là.
Ton erreur signifie qu' il y a un problème au niveau du query. Vu la simplicité de la requête, je ne vois guère d'erreur possible, à part que ta table test2 n'existe peut-être pas.
Mets ton instruction
[edit] Une autre cause d'erreur possible est que tu modifies $reponse à l'intérieur du while.
Contrairement à ce qu'a écrit Jordane (que je salue au passage), query ne retourne pas un array, mais bien un PDOStatement sur lequel on peut faire un fetch. Ton problème n'est pas à ce niveau là.
Ton erreur signifie qu' il y a un problème au niveau du query. Vu la simplicité de la requête, je ne vois guère d'erreur possible, à part que ta table test2 n'existe peut-être pas.
Mets ton instruction
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM test2');à l'intérieur du bloc try, s'il y a une erreur le catch te l'affichera.
[edit] Une autre cause d'erreur possible est que tu modifies $reponse à l'intérieur du while.