Problème Groove Musique !!!

Résolu/Fermé
LeKhey Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 30 mars 2016 à 18:20
LeKhey Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 2 avril 2016 à 13:54
Bonjour,

C'est assez difficile à expliquer je vais tenter d'être le plus synthétique possible. Je possède un téléphone portable Microsoft Lumia 550 acheté cette année, avec la distribution Windows 8 dessus.
Le lecteur de média musicaux par défaut est Groove Music. Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte SD de 32 go dans laquelle j'y ai mit mes fichiers musicaux qui sont tous des sans-pertes (FLAC 16bit). Mais là problème!! Ces fichiers ne sont pas lu par Groove alors qu'il l'étaient sur l'ancienne carte SD (pourtant de la même marque). Et en plus ces fichiers sont lisibles par VLC portable, un autre lecteur que j'ai installé. Seulement VLC ne fournit pas la lecture en arrière-plan alors que Groove si. Du coup impossible d'écouter de la musique quand je suis à l'extérieur car dès que je bloque le téléphone ou passe sur une autre application, la musique s'arrète.
Attention Groove lit quand même certains des fichiers, mais à peine la moitié je dirais, alors que ce sont tous des FLAC 16b. Voici le message d'erreur que me fournit Groove :
Lecture impossible. Element manquant ou inaccessible. 0x80070002.


A quoi correspond cette erreur?
Et comment résoudre mon problème? sachant que les mêmes fichiers fonctionnaient parfaitement sous l'ancienne carte SD (je l'ai changé par souci de capacité). Dois-je en conclure que le problème vient de la carte SD elle même (pourtant neuve...).



1 réponse

its.l0rick Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 1
2 avril 2016 à 13:25
Bonjour,
Premièrement il faut savoir que tu as la version système Windows 10, vérifie les mises à jour de ton Lumia 550, puis réessaye la lecture avec Groove Music. Pour vérifier les mises à jour, assure-toi d'être en wifi, puis vas dans paramètres, mise à jour et sécurité, mise à jour du téléphone, puis rechercher des mises à jour. Une fois qu'une mise à jour a été trouvée, le téléphone t'en avertit et choisit de l'installer automatiquement à 3h du matin, mais tu peux aussi changer l'heure ou bien cliquer sur redémarrer pour installer la mise à jour de suite. Ensuite tu n'auras qu'à attendre que le tout soit fini. C'est tout ce que je peux te proposer, étant donné que je n'ai jamais rencontré ce problème. Cependant, si tu vas dans ta lise d'applications, tu verras une application qui s'appelle "Commentaires sur Windows", vas dedans, touche le signe + qui se trouve en bas à droite et décris ton problème, tu devras ensuite choisir sa catégorie (application - groove music) puis ensuite sur la flèche pour l'envoyer et Microsoft recevra pour pouvoir ensuite lancer un correctif dans une prochaine mise à jour.
0
LeKhey Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 1
2 avril 2016 à 13:54
En fait je viens juste de résoudre le problème. J'ai "purifié" les pistes en supprimant tous leurs TAG de premiers niveaux avec EasyTAG sur ma machine. Et là surprise tous les fichiers marchent sur Groove. Ils semblerait donc que Groove Music ait un problème avec les TAG !!!

En ce qui concerne ta réponse : je ne peux pas faire les mises à jour car à chaque j'ai une erreur non idéntifiée...
0