Imprimante en partage

Fermé
winpc - 30 mars 2016 à 03:24
georges97 Messages postés 11845 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 mars 2016 à 11:18
Bonjour, j'ai une imprimante en partage sur mon réseau qui se déconnecte souvent et je suis obligé à chaque fois de redémarrer soit l'imprimante ou le pc qui lui sert de connexion sur le réseau, trouvez moi s'il vous plait une solution pour que cela cesse merci



A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11845 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 252
30 mars 2016 à 11:18
Bonjour, Il est sans doute impossible (pour moi du oins) d'élaborer une propositions sans savoir quelle imprimante, quel PC, quel système d'exploitation et surtout quelles connexions réseau vous utilisez.

En effet, si votre imprimante est reliée en wifi, je vous recommanderais d'établir une connexion en filaire (USB) avant tout autre expérimentation.

Par ailleurs, il se peut que l'imprimante soit trop éloignée de la box et que les déconnexions proviennent d'interférences dues à l'environnement.

Il se peut aussi que ce soit le PC qui se déconnecte puisque vous devez le redémarrer.

Vous pouvez donc aussi faire des essais en la rapprochant et après lecture de votre compte-rendu, des solutions seront sans doute indiquées par des lecteurs.

Cordialement
0