Transfert de données lent/disque dur externe
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
11 réponses
La discussion porte sur une lenteur importante des transferts avec un disque dur externe Packard Bell Store and Save USB 2.0 de 320 Go sous Windows XP et IE7. Plusieurs réponses évoquent l'activation du cache disque, l'utilisation d'un port USB direct sans hub, et le test de différents câbles pour isoler les causes potentielles. D'autres expliquent qu'un HUB USB peut bloquer les débits et suggèrent de connecter directement le disque, tandis que des retours citent des lenteurs liées à des versions Vista et pilotes. Selon les caractéristiques, l'appareil offre une mémoire tampon de 8 Mo et une interface USB 2.0 High Speed avec un débit théorique jusqu'à 480 Mbit/s, ce qui peut ne pas se traduire en débits réels.
-
j'ai eu le meme probleme à l'instant !
il faut activer le cache du disque dur !!
Va dans "panneau de configuration"
"afficher péripherique" trouve ton disque, puis clic droit "propietés" onglet "materiel"
puis "propietés" ensuite "modifier les parametres" puis onglet "strategie" et active le cache en selectionant "meilleur performance !!!
et voilà !!!
;)-
-
-
-
Je plussoie cette solution qui a résolu mon problème d'un seul coup!
Sachant que j'avais trouvé comment résoudre ceci par moi-même, je vais vous détailler la démarche EXACTE pour Windows Vista (c'est très probablement similaire pour XP et 7).
1) Panneau de configuration
2) Gestionnaire de périphériques
3) Dans le gestionnaire, développer "Lecteurs de disque"
4) Clic droit sur le disque qui vous pose problème, puis "Propriétés"
5) Allez dans l'onglet "Stratégies"
6) Si comme moi vous avez ce problème de lenteur, vous avez l'option "Optimiser pour une suppression rapide" de cochée. Il faut cocher l'autre option intitulée "Optimiser pour de meilleures performances"
7) Cliquez sur "OK"
8) Redémarrez l'ordinateur comme demandé
9) Une fois redémarré, retourner vérifier que l'option pour de meilleures performances est toujours cochée. Si ce n'est pas le cas, recommencez.
10) Si tout se passe bien, maintenant il n'y a plus de problèmes de vitesse! -
-