Changement de l'horaire d'été

Résolu/Fermé
1ernestine! Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - Modifié par Strumpfette le 29/03/2016 à 11:11
 Anne de Génis - 29 mars 2016 à 15:30
Bonjour*

Je possède un terminal haute définition Sagemcom réf: Pack DS87 HD acheté le 27 novembre 2014. Depuis le changement de l'horaire d'été, l'heure ne s'installe pas à l'écran. Merci pour votre réponse.

1 réponse

baladur13 Messages postés 47112 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 13 502
Modifié par baladur13 le 29/03/2016 à 12:00
Bonjour
Normalement les décodeurs satellites se mettent à l'heure automatiquement..
Allumer le décodeur (sortie de veille) devrait suffire.
La notice ne donne aucun moyen de mise à l'heure
http://support.sagemcom.com/site/livret/LU_253362748-C_DS87_HD_TNTSAT_FRA.pdf

Toutefois si cela ne marche pas... couper l'alimentation du décodeur pendant plusieurs dizaines de secondes et remettre sous tension.
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
1ernestine! Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 14:43
Merci baladur13,
effectivement, le problème est résolu depuis 13h58 par le passage du satellite décodeur.
Il lui fallait quand même 2 jours pour le faire (je trouve que c'est un peu long).
Je vous remercie pour votre réponse même si vous n'aviez pas vraiment eu la possibilité de faire le (miracle). Sincères salutations.
0
Anne de Génis
29 mars 2016 à 15:30
bonjour Baladur 13, j'ai fait ces manoeuvres (classiques quand ces appareils peu fiables bougent) mais elles n'ont rien donné et je n'ai pas la chance de 1ernestine, l'heure d'hiver s'incruste ! je n'ai plus qu'à faire avec pendant 7 mois en essayant de ne pas perdre le nord en même temps que l'heure ! Merci quand même !Anne de Génis
0