Attention sur le bon coin
Elyna364
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
grizzly22 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
grizzly22 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pour info à tous les utilisateurs du bon coin un ou une individu se faisant appelé patricia Proust avec l'adresse mail suivante avec l'adresse mail suivante "Patricia Proust" <patricia.proust002@gmail.com> est en action.
j'ai reçu suite à un article que je vends sur le bon coin le mail suivant :
"Bonjour, merci de donner suite a ma demande, je suis vraiment intéressé je viens d'arriver de Suisse et je suis à présentement à Mulhouse (68200) en France je confirme l'achat de votre article et je suis prête a vous faire un rajout pour que vous me le cédiez a moi au cas ou il y a d'autre intéressés . Alors si vous avez un compte Paypal faites moi parvenir l'adresse du dit compte afin que je fasse le paiement et vous me ferez l'envoi par Chronopost ou Colissimo ,les frais de port a ma charge bien sur.merci de me répondre au plus vite en joignant le prix et de la marchandise y compris les frais de port afin qu'on finisse cette transaction . Si vous n'avez pas de compte Paypal il suffit d allez sur www.paypal.fr et en 5 minutes c est fait.
Bien à vous."
DONC PRUDENCE, IL OU ELLE N'EST SUREMENT PAS LA SEULE !!!
j'ai reçu suite à un article que je vends sur le bon coin le mail suivant :
"Bonjour, merci de donner suite a ma demande, je suis vraiment intéressé je viens d'arriver de Suisse et je suis à présentement à Mulhouse (68200) en France je confirme l'achat de votre article et je suis prête a vous faire un rajout pour que vous me le cédiez a moi au cas ou il y a d'autre intéressés . Alors si vous avez un compte Paypal faites moi parvenir l'adresse du dit compte afin que je fasse le paiement et vous me ferez l'envoi par Chronopost ou Colissimo ,les frais de port a ma charge bien sur.merci de me répondre au plus vite en joignant le prix et de la marchandise y compris les frais de port afin qu'on finisse cette transaction . Si vous n'avez pas de compte Paypal il suffit d allez sur www.paypal.fr et en 5 minutes c est fait.
Bien à vous."
DONC PRUDENCE, IL OU ELLE N'EST SUREMENT PAS LA SEULE !!!
A voir également:
- Attention sur le bon coin
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin payant - Forum Services en ligne
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Vos droits sur internet
- Le bon coin, comment retrouver un pseudonyme ? - Forum Réseaux sociaux
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
7 réponses
Bonjour,
Rien que ce mot : présentement
suffit à comprendre.
Rien que ce mot : présentement
suffit à comprendre.
DorisOups
Messages postés
18057
Membre
Dernière intervention
851
les brouteurs ont encore de beaux jours devant eux!
Bonjour
Arnaque hyper courante. D'ailleurs les noms et emails importent peu car les escrocs en ont souvent plusieurs sous le coude.
Ce qui est important par contre, c'est de retenir le scénario: la personne qui dit qu'elle vous achète l'article en proposant même de payer plus cher (c'est encore au vendeur de décider à qui il vend!), la personne qui raconte sa vie, etc etc
Arnaque hyper courante. D'ailleurs les noms et emails importent peu car les escrocs en ont souvent plusieurs sous le coude.
Ce qui est important par contre, c'est de retenir le scénario: la personne qui dit qu'elle vous achète l'article en proposant même de payer plus cher (c'est encore au vendeur de décider à qui il vend!), la personne qui raconte sa vie, etc etc
Bonjour, bravo de votre réactivité à tous pour montrer ce qui n'allait pas, c'est un cas assez typique d'arnaque : quand un acheteur vous dit qu'il veut payer plus cher que le prix demandé, de manière générale, méfiez-vous.
À noter également que la personne que vous citez comme arnaqueur n'est souvent qu'un bouc émissaire pour déguiser la fraude ;)
Bien à vous tous.
À noter également que la personne que vous citez comme arnaqueur n'est souvent qu'un bouc émissaire pour déguiser la fraude ;)
Bien à vous tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
C'est une arnaque Paypal comme décrite ici : https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/paypal-et-les-petites-annonces-arnaque-en-vue/
C'est une arnaque Paypal comme décrite ici : https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/paypal-et-les-petites-annonces-arnaque-en-vue/
monsieur ou madame patricia proust sous le nom DEVILLIER a encore sévi, auprés d'une de mais annonce sur leboncoin , grace a vous je lé ranbarré ce ou cette escro , merci a vous!
Bonjour,
Quelle est l'arnaque?
Cordialement
Quelle est l'arnaque?
Cordialement
merci, j'ai bien failli tomber dans le panneau
voici les infos trouvées sur signal arnaques!
Conseil n°1: Vérifiez l’adresse de l’expéditeur du mail Paypal
C’est simple ! Si l’adresse mail qui vous écrit ne termine pas par « @paypal.fr” ou “@e.paypal.fr », c’est qu’il y a quelque chose qui cloche ! Un des internautes les plus actifs de la communauté à d’ailleurs référencé les adresses mails utilisées dans le cadre d’arnaques Paypal. Je vous conseil de consulter sa liste !
Conseil n°2: Vérifiez directement les transactions sur votre compte Paypal
Ben oui, au lieu de croire les informations reçues dans un mail, consultez directement votre compte paypal en y accédant par le biais du site officiel ! Vous verrez ainsi que l’argent a réellement été crédité sur votre compte…
Conseil n°3: Ne transmettez aucune information inutile
Paypal le confirme lui même sur son site ! Aucun coupon PCS ou numéro de colis n’est jamais demandé pour débloquer les transactions !!!
Il faut bien avouer que ces conseils ne sont pas difficiles à suivre… Autant en profiter !
la confiance ne peut donc plus faire partie de notre monde???? c'est bien triste quand même!
voici les infos trouvées sur signal arnaques!
Conseil n°1: Vérifiez l’adresse de l’expéditeur du mail Paypal
C’est simple ! Si l’adresse mail qui vous écrit ne termine pas par « @paypal.fr” ou “@e.paypal.fr », c’est qu’il y a quelque chose qui cloche ! Un des internautes les plus actifs de la communauté à d’ailleurs référencé les adresses mails utilisées dans le cadre d’arnaques Paypal. Je vous conseil de consulter sa liste !
Conseil n°2: Vérifiez directement les transactions sur votre compte Paypal
Ben oui, au lieu de croire les informations reçues dans un mail, consultez directement votre compte paypal en y accédant par le biais du site officiel ! Vous verrez ainsi que l’argent a réellement été crédité sur votre compte…
Conseil n°3: Ne transmettez aucune information inutile
Paypal le confirme lui même sur son site ! Aucun coupon PCS ou numéro de colis n’est jamais demandé pour débloquer les transactions !!!
Il faut bien avouer que ces conseils ne sont pas difficiles à suivre… Autant en profiter !
la confiance ne peut donc plus faire partie de notre monde???? c'est bien triste quand même!