Comme un petit souci pour rentree dans le bios

Résolu
jm1775 Messages postés 1 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je cherche un moyen de rentrée dans le bios d une carte mère
advantech ,pour changer l'ordre de démarrage du DVD et du disque dur
mais je rencontre un petit souci , le fameux mot de passe pour pouvoir entrer dans celui ci
qui aurais une petite idée

merci

5 réponses

1. nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 353

bonjour
    il faut réinitialiser le bios
    Cela se fait par le déplacement d'un cavalier de la carte mère. La plus grande difficulté est de trouver ce cavalier.
    Attention : cette procédure réinitialise également les autres paramètres du BIOS. Si vous y avez fait des modifications, ces dernières seront à paramétrer à nouveau.
    ce petit cavalier, identique à celui qui se trouvait sur les anciens disques durs, se trouve en général à côté de la pile ronde et plate
    voir ici:
    https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
    à l'avenir, ne mettez aucun mot de passe, laissez en blanc, ou notez le soigneusement en lieu sûr
    0
    1. Jm1775

Bonsoir
      Merci pour cette response
      J AI deja fais cette procedure mais Rien
      0
  2. nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 353

Si le mot de passe est seulement demandé au setup, il est possible, avec certaines cartes mères, de le récupérer sans avoir à effectuer toutes les manipulations ci-dessus.
    Prenez le logiciel CMOSPWD (freeware)
    retournez sur https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
    0
    1. Jm1775

Merci
      Je ferais essais demain
      Bonne soiree
      0
  3. Jm1775

Bonjour
    J AI essayer cmospwd sans resultat
    Merci
    0
  4. nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 353

re
    alors seule solution c'est le cavalier
    0
    1. jm1775

bon je change carte plus rapide
      merci encore
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 353

re
    c'est un peu expéditif, et vous partez vers d'autres difficultés bien plus sérieuses
    enfin c'est votre argent!, je vous conseille de confier l'opération à un pro en boutique près de chez vous
    0