Freebox~Wifi
Résolu/Fermé
Ayiena
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016
-
Modifié par Ayiena le 27/03/2016 à 20:50
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 29 mars 2016 à 18:37
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 29 mars 2016 à 18:37
A voir également:
- Freebox~Wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Allumer freebox sans télécommande ✓ - Forum Freebox
- Code wifi freebox delta - Forum Réseaux sociaux
- Changer wifi chromecast - Guide
5 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
27 mars 2016 à 22:17
27 mars 2016 à 22:17
bonjour
je suppose que l'alarme et le wifi de la box sont sur la même fréquence
il faut donc changer la fréquence de l'un des deux équipements
sur l'alarme je ne sais pas, mais normalement c'est possible
sur la box, il faut appeler free pour le savoir, ou changer la box de place..
sachez que appeler free est inclus dans le forfait, donc pas de frais en plus, mais il vous faudra peut-être indiquer vos identifiants hotline
je suppose que l'alarme et le wifi de la box sont sur la même fréquence
il faut donc changer la fréquence de l'un des deux équipements
sur l'alarme je ne sais pas, mais normalement c'est possible
sur la box, il faut appeler free pour le savoir, ou changer la box de place..
sachez que appeler free est inclus dans le forfait, donc pas de frais en plus, mais il vous faudra peut-être indiquer vos identifiants hotline
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
28 mars 2016 à 11:09
28 mars 2016 à 11:09
dans ce cas, le mieux est d'appeler free, si vous êtes sûr que papa n'a rien fait dans les réglages.
il est possible aussi que le fait que l'alarme soit en marche prenne de la bande passante, et que si elle est déjà un peu juste, ça suffise pour que vous n'ayez plus assez de signal pour vous connecter; ça arrive aussi avec la tv quand elle fonctionne chez certaines personnes
il faut vérifier tout cela, mais je ne peux pas le faire à distance, free fera les tests nécessaires
ça dépend principalement de la longueur de la ligne fixe, de son taux d'atténuation, et si vous avez beaucoup de monde avant vous sur la ligne. si vous utilisez des freeplugs, il faut les vérifier aussi.
sinon pouvez vous vous relier en rj?
il est possible aussi que le fait que l'alarme soit en marche prenne de la bande passante, et que si elle est déjà un peu juste, ça suffise pour que vous n'ayez plus assez de signal pour vous connecter; ça arrive aussi avec la tv quand elle fonctionne chez certaines personnes
il faut vérifier tout cela, mais je ne peux pas le faire à distance, free fera les tests nécessaires
ça dépend principalement de la longueur de la ligne fixe, de son taux d'atténuation, et si vous avez beaucoup de monde avant vous sur la ligne. si vous utilisez des freeplugs, il faut les vérifier aussi.
sinon pouvez vous vous relier en rj?
Ayiena
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016
29 mars 2016 à 17:03
29 mars 2016 à 17:03
Je pense avoir trouvé la solution. J'ai fais quelques recherches sur internet, car la wifi se coupe que la nuit. Et je suis arrivée sur une page ou ça parlait du pavé tactile de la freebox. On atteint les paramètres plus facilement. Je suis donc allée dans "wifi" et il y avait trois choses écrite; "Active", "Planification","Désactivé". Et j'ai remarqué que mon wifi était sur "planification" qui apparemment coupe le wifi la nuit. Je l'ai donc changé en le mettant sur "Active". Je verrais bien si ce soir mon problème persiste encore ou si c'est "réparé". En tout cas Merci de votre aide. Je vous dirais des nouvelles de tout cela demain!
billmaxime
Messages postés
50393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
6 005
29 mars 2016 à 17:13
29 mars 2016 à 17:13
salut
J'ai le wifi le soir, mais bizarrement ça fait un moment qu'il se désactive dès que mon père met l'alarme de la maison
ça, c'est l'heure ou tu es sensé aller dormir/ne plus te servir d'internet^^
du fait que dans la journée/soirée, le wifi ne soit pas sur "planification"
je ne pense pas que l'opération se réalise toute seule...
c'est quand papa va le découvrir que ça va "faire mal"
comme on dit chez nous "bonne M...E"
@+
J'ai le wifi le soir, mais bizarrement ça fait un moment qu'il se désactive dès que mon père met l'alarme de la maison
ça, c'est l'heure ou tu es sensé aller dormir/ne plus te servir d'internet^^
du fait que dans la journée/soirée, le wifi ne soit pas sur "planification"
je ne pense pas que l'opération se réalise toute seule...
c'est quand papa va le découvrir que ça va "faire mal"
comme on dit chez nous "bonne M...E"
@+
Ayiena
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016
29 mars 2016 à 17:21
29 mars 2016 à 17:21
Nan pas du tout, car je suis rentrée des cours à 16h et quand j'ai regardé, le wifi était déjà sur "planification" alors qu'on est en pleine journée. Et mon père lui même ne sait pas que c'est sur planification, vu que ce week end on est rentré après 22h30 et le wifi était déjà plus là ! Je lui es demandé comme ça se fait il m'a dit "Je sais pas, mais de tout façon c'est pas grave, tu vas dormir et là j'ai pas le temps de regarder pour résoudre le problème. Et le dernier à avoir touché au wifi c'était mon tonton car il y avait un problème de freebox. C'est sûrement lui qui l'a mit, vu qu'il le met aussi chez lui. Sinon mon père ça ferait longtemps qu'il aurait mit un contrôle parental. ^^'
billmaxime
Messages postés
50393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
6 005
29 mars 2016 à 17:37
29 mars 2016 à 17:37
Ayiena
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016
29 mars 2016 à 18:36
29 mars 2016 à 18:36
Héhé. ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
6 005
29 mars 2016 à 18:37
29 mars 2016 à 18:37
re
merci pour l'info^^
si tu n'as plus de soucis, tu peux mettre ton topic en résolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
merci
@+
merci pour l'info^^
si tu n'as plus de soucis, tu peux mettre ton topic en résolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
merci
@+
27 mars 2016 à 22:54