Freebox~Wifi

Résolu/Fermé
Ayiena Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - Modifié par Ayiena le 27/03/2016 à 20:50
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 29 mars 2016 à 18:37
Bonsoir.
J'ai un problème au niveau de mon wifi sur la freebox. Comme tout ados, j'ai pris l'habitude d'aller sur le net le soir voir en pleine nuit. Seulement ça fait une semaine que mon problème est survenu. Je vous explique. J'ai le wifi le soir, mais bizarrement ça fait un moment qu'il se désactive dès que mon père met l'alarme de la maison. Je me suis demandé si il l'avait débranché. Mais quand je suis allé voir la freebox, tout était normal. Donc je ne sais pas si c'est dut à la nouvelle mise à jour ou si mon père a fait en sorte que ça se coupe au moment ou il met l'alarme mais quand une fois je lui es demandé, il disait que non. Il n'est pas au courant sur le fait que la wifi se désactive. Donc j'en conclue qu'il n'y a pas de code parental. Avez vous une solution pour que la wifi ne se désactive plus ? Car je vous avoue que ça m'énerve un peu, surtout quand je ne trouve pas le sommeil et que je ne sais pas quoi faire ou que j'étais en pleine conversation avec un ami. Et que je ne vois pas d'où vient le problème, ni comment le régler ! (ps: il n'y a pas d’exception, le wifi n'est pas détectable sur mon ipod, ni ordinateur portable, ni autre..) Merci d'avance.

5 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
27 mars 2016 à 22:17
bonjour
je suppose que l'alarme et le wifi de la box sont sur la même fréquence
il faut donc changer la fréquence de l'un des deux équipements
sur l'alarme je ne sais pas, mais normalement c'est possible
sur la box, il faut appeler free pour le savoir, ou changer la box de place..
sachez que appeler free est inclus dans le forfait, donc pas de frais en plus, mais il vous faudra peut-être indiquer vos identifiants hotline
0
Ayiena Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
27 mars 2016 à 22:54
La problème ne vient pas de la fréquence, ça fait des années que c'est mis comme ça, d'ailleurs je pense pas qu'ils sont branchés sur la même fréquence. En tout cas ce problème n'est jamais survenu auparavant. Merci de votre réponse, mais pour moi c'est pas la bonne..
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
28 mars 2016 à 11:09
dans ce cas, le mieux est d'appeler free, si vous êtes sûr que papa n'a rien fait dans les réglages.
il est possible aussi que le fait que l'alarme soit en marche prenne de la bande passante, et que si elle est déjà un peu juste, ça suffise pour que vous n'ayez plus assez de signal pour vous connecter; ça arrive aussi avec la tv quand elle fonctionne chez certaines personnes
il faut vérifier tout cela, mais je ne peux pas le faire à distance, free fera les tests nécessaires
ça dépend principalement de la longueur de la ligne fixe, de son taux d'atténuation, et si vous avez beaucoup de monde avant vous sur la ligne. si vous utilisez des freeplugs, il faut les vérifier aussi.

sinon pouvez vous vous relier en rj?
0
Ayiena Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 17:03
Je pense avoir trouvé la solution. J'ai fais quelques recherches sur internet, car la wifi se coupe que la nuit. Et je suis arrivée sur une page ou ça parlait du pavé tactile de la freebox. On atteint les paramètres plus facilement. Je suis donc allée dans "wifi" et il y avait trois choses écrite; "Active", "Planification","Désactivé". Et j'ai remarqué que mon wifi était sur "planification" qui apparemment coupe le wifi la nuit. Je l'ai donc changé en le mettant sur "Active". Je verrais bien si ce soir mon problème persiste encore ou si c'est "réparé". En tout cas Merci de votre aide. Je vous dirais des nouvelles de tout cela demain!
0
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 6 005
29 mars 2016 à 17:13
salut

J'ai le wifi le soir, mais bizarrement ça fait un moment qu'il se désactive dès que mon père met l'alarme de la maison

ça, c'est l'heure ou tu es sensé aller dormir/ne plus te servir d'internet^^

du fait que dans la journée/soirée, le wifi ne soit pas sur "planification"

je ne pense pas que l'opération se réalise toute seule...

c'est quand papa va le découvrir que ça va "faire mal"

comme on dit chez nous "bonne M...E"

@+
0
Ayiena Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 17:21
Nan pas du tout, car je suis rentrée des cours à 16h et quand j'ai regardé, le wifi était déjà sur "planification" alors qu'on est en pleine journée. Et mon père lui même ne sait pas que c'est sur planification, vu que ce week end on est rentré après 22h30 et le wifi était déjà plus là ! Je lui es demandé comme ça se fait il m'a dit "Je sais pas, mais de tout façon c'est pas grave, tu vas dormir et là j'ai pas le temps de regarder pour résoudre le problème. Et le dernier à avoir touché au wifi c'était mon tonton car il y avait un problème de freebox. C'est sûrement lui qui l'a mit, vu qu'il le met aussi chez lui. Sinon mon père ça ferait longtemps qu'il aurait mit un contrôle parental. ^^'
0
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 6 005
29 mars 2016 à 17:37
re,

ok, de plus tu m'as appris quelque chose sur la "freebox"

car d'habitude, je passe par l'OS de la freebox pour les réglages:



@+
0
Ayiena Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 18:36
Héhé. ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 6 005
29 mars 2016 à 18:37
re

merci pour l'info^^

si tu n'as plus de soucis, tu peux mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0