Connexion réseau sous Vista

Kacian Messages postés 2 Statut Membre -  
Kacian Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une tour fonctionnant sous Vista. Je souhaiterais connecter cette tour à mon routeur qui fait office de modem et ainsi pouvoir y surfer sur le net. Deux autres PC sont déjà connectés au routeur et fonctionnent sous XP.

J'ai entré l'adresse IP de la passerelle, désactivé tous les pare feux (que ce soit Windows ou Norton), j'ai même supprimé Norton de la nouvelle tour, mais rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à avoir le net sur le nouvel ordinateur.

Visiblement je suis connecté puisque je partage des paquets, mais j'en reçois trop peu comparé à ce que j'envois. Impossible donc d'afficher une page internet sachant qu'en plus, le diagnostique m'indique qu'il n'ya aucun problème.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait vraiment très sympa. Merci par avance.

2 réponses

brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

quelle est l'adresse ip obtenue ou configurée ?
ipconfig /all
peux tu pinguer la passerelle par défaut ?
peux tu pinguer les dns configurés ou reçus par dhcp
tests diagnostics reseau
0
Kacian Messages postés 2 Statut Membre

192.168.1.1 pour la passerelle
192.168.1.10 et 1.30 pour les deux PC fonctionnant sous XP (le 1.20 ayant été connecté mais n'est plus relié au réseau maintenant)
192.168.1.40 pour le PC fonctionnant sous Vista.

J'ai pingué la passerelle et ça semble fonctionné. Ca m'a affiché un délai inférieur à 1 ms. Même chose pour le serveur DNS qui a, au passage la même adresse que la passerelle (ça viendrait de là ?).

Ca m'affiche que le DHCP n'est pas activé.

J'ai réessayé hier soir et je suis vraiment connecté à Internet, c'est ce qu'il me dit. Mais je n'ai toujours aucune page web qui s'affiche.
0