A voir également:
- Pourquoi mes photos sont-elles recopiées en "lecture seule" ?
- Partager photos en ligne - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
4 réponses
Bonsoir
Ce serait plus facile en connaissant ton OS
Sous Ubuntu, ce serait clic droit propriétés permissions
Ce serait plus facile en connaissant ton OS
Sous Ubuntu, ce serait clic droit propriétés permissions
Seulement quelques pistes
Sous Linux, je peux attribuer les permissions à un dossier et récursivement à tous les fichiers qu'il contient, ou chercher dans un dossier tous les *.jpg et leur attribuer les permissions en bloc.
D'un autre côté il arrive que lors du transfert sur un hdd, je perde la propriété des fichiers, qui appartiennent alors à root (administrateur), je dois alors agir en tant que root, au moins pour me réattribuer cette propriété
Sous Windows...?
Pas le temps maintenant, mais j'irai voir dans win7 comment ça se passe.
Sous Linux, je peux attribuer les permissions à un dossier et récursivement à tous les fichiers qu'il contient, ou chercher dans un dossier tous les *.jpg et leur attribuer les permissions en bloc.
D'un autre côté il arrive que lors du transfert sur un hdd, je perde la propriété des fichiers, qui appartiennent alors à root (administrateur), je dois alors agir en tant que root, au moins pour me réattribuer cette propriété
Sous Windows...?
Pas le temps maintenant, mais j'irai voir dans win7 comment ça se passe.
Merci de votre réponse,
en fait sous Windows 7 et avec ce SSD, la situation est plus grave que décrit plus haut; je ne peux même pas redresser une photo, créer un nouveau répertoire à l'intérieur d'un répertoire existant etc.
je pense que je vais rapporter ce SSD 256Go Integral chez Darty car il a probablement un défaut physique.
Cordialement
en fait sous Windows 7 et avec ce SSD, la situation est plus grave que décrit plus haut; je ne peux même pas redresser une photo, créer un nouveau répertoire à l'intérieur d'un répertoire existant etc.
je pense que je vais rapporter ce SSD 256Go Integral chez Darty car il a probablement un défaut physique.
Cordialement
Bonjour
As tu déja fait cela :
S’attribuer le contrôle total sur un dossier / fichier – Windows 7
("j'irai voir dans win7 comment ça se passe".
malheureusement, windows ne veut pas de mon dde usb 3)
As tu déja fait cela :
S’attribuer le contrôle total sur un dossier / fichier – Windows 7
("j'irai voir dans win7 comment ça se passe".
malheureusement, windows ne veut pas de mon dde usb 3)
Je suis sous Windows 7
Je problème est que j'ai 70 000 photos normalement sans attribut ou en mode archive qui sont passées en "lecture seule" lors de la recopie sur ce SSD. Or ça prend 30 minutes de retirer lecture seule pour une centaine de photos.