DDE inaccessible suite à la MAJ vers W10

Erebor -  
fabul Messages postés 40820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je viens de réaliser la MAJ vers W10, tout s'est bien passé.

Seulement, je n'ai plus accès à mon DDE.
Quand j'essaie de l'ouvrir, un message d'erreur apparaît : Le disque est inaccessible - paramètre incorrect.

J'ai immédiatement été voir sur mon MAC s'il fonctionnait : OUI, il fonctionne, je peut l'ouvrir et lire les éléments. Impossible par contre de les éditer : aucun déplacement possible, aucune suppression, impossible de renommer.

Si vous avez une solution, vous me sauverez réellement.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Salut,

Va dans Gestion des disques en passant par clic droit sur Ce-PC -> Gérer

Essaie d'attribuer une lettre a ton disque si il n'en a pas.
0
Erebor

Il a déjà une lettre
0
Erebor

Ce qui est étrange, c'est qu'on m'indique que le disque est vide. Pourtant sur Mac, je vois bien que des fichiers sont là ...
0
fabul Messages postés 40820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Essaie de la changer peut être.
0
Erebor > Erebor

Je constate aussi que mon disque est en format RAW. Ce doit être pour cela qu'il est illisible :/
Je pense qu'une récupération des fichiers s'impose, je suis tombé sur TestDisk ? Est-ce fiable et efficace ?
0
Erebor

Je me dis que, comme mon Mac peut le lire, il suffit que je transfère tout sur celui-ci, je formate mon DDE en NTFS et je récupère tout ensuite. Est-ce que mon Mac pourra lire mon disque ainsi ?
0