Clavier inopérant au démarrage

Fermé
AC001 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - Modifié par FeLynX le 27/03/2016 à 13:50
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 29 mars 2016 à 16:40
Bonjour.
J'ai un Dell d630 latitude qui me pose des problèmes.
Quand je le démarre,tout va bien,whp démarre et je peux
aller sur mon navigateur.Par contre le clavier est inopérant
et seules les touches F2 ,F8 etFn fonctionnent.
J'ai essayé avec un clavier externe ce qui ne change rien.
Les seuls voyants allumés sont power,batterie et wifi.
Les voyants 9 et majuscules(petits cadenas) sont éteintes.
Qui peut m'orienter vers le dépannage?
Merci.
A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
29 mars 2016 à 16:40
Bonjour Ac001,

Vous êtes sous quel système d'exploitation?
Depuis quand vous avez le souci?

Je vous propose d'accéder au Bios en tapotant la touche F2 au démarrage ensuite vous basculez au menu Security et vous allez simuler la création d'un mot de passe Admin Password.
Si les lettres sont prises en compte, elles seront remplacées par des étoiles.
N.B: il ne faut pas enregistrer le mot de passe ni les modifications du Bios c'est juste pour tester le fonctionnement du clavier.

Si le clavier fonctionne sous Bios, je vous propose d'accéder à Windows et vous vérifiez que le souci n'est pas à l'origine d'un paramètre au niveau des options d'ergonomies.

Vous pouvez aussi accéder au Gestionnaire des périphériques et vous développez la rubrique clavier ensuite vous faites un clic droit dessus et vous le désinstallez puis vous redémarrez le PC et vous testez.

Si le souci est apparu dernièrement, vous pouvez appliquer une restauration système: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Cordialement.
Abdel@Dell
0