Lecture seule

Fermé
lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 24 mars 2016 à 18:01
lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 25 mars 2016 à 20:59
Bonjour,

Enfaite, mon projet consiste à travailler sur des fichiers excel (les protégés) ,(sous un réseau local) ,faire les liaisons entre eux ,et à la fin les uploader dans le site, de sorte que quand les responsables s'authentifient il téléchargeront ces derniers, et en fesant des modifications dessus, les liaisons sur les autres fichiers excel se font automatiquement, j'ai préparé mes fichiers xls c bon, je l'est ai protégées aussi, le problème c'est que quand je clique sur l'icone d'excel, elle se télécharge une copie du fichier, je peux modifier dessus mais quand j'enregistre, ils me disent ,le fichier est en lecture seule, j'ai enlevé les protections, pareil :'(
Que dois je faire svp :(
Cordialement^^

3 réponses

The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174
24 mars 2016 à 20:31
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela répond à ta question, mais à tester au cas où.

Si un fichier est défini en lecture seule, vous ne pourrez enregistrer aucune modification le concernant à moins d’avoir désactivé l’état de lecture seule du fichier.
Sur le fichier à modifier.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l’onglet Général, désactivez la case à cocher Lecture seule, puis cliquez sur OK.
Modifiez et enregistrez votre fichier selon vos besoins.

Remarque

Si vous ne voulez pas modifier l’état de lecture seule du fichier, mais que vous voulez malgré tout y apporter des modifications, vous pouvez enregistrer une copie du fichier sous un nom différent et procéder aux modifications sur cet exemplaire.
0
lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
24 mars 2016 à 20:58
Merci pour les réponses^^
Mais la case lecture seule est décochée ^^
et c'est un projet de fin d'étude, je vous explique le principe:
C'est un site Intranet, ça concerne les enseignants, le chef du département, et les étudiants !
Quand les enseignants s'authentifient, ils vont télécharger (joindre un fichier excel), ils saisissent les notes, et enregistrent, ces notes seront automatiquement transmises dans un fichier global, du semestre complet avec sécurité bien sur, c-à-d que les enseignants ont le droit de toucher à des cellules bien précises, et ils ont toujours la possibilité de modifier, quant au chef du départ ,lui s'authentifie au site et télécharge directement le fichier global (qui contient tous, celui du semestre), la lisaison est faite c bon, mais quand je fais des liens sur le site vers ces fichiers excel, il me télécharge une copie, je peux modifier, mais ne pas enregistrer (ils me disent que le fichier est en lecture seule) :(
Pour les étudiants c idem que le chef du départ, voilà le principe ^^
Cordialement^^
0
The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174
24 mars 2016 à 21:33
Peut être une autre piste, cela dépend du système d'exploitation:

lorsque vous faites un clic-droit sur le fichier et demandez les propriétés de celui-ci, avez vous l'onglet Sécurité dans la boite de dialogue affichée ?

Si oui, regardez quels sont les droits des utilisateurs et administrateurs.
Pour ce fichier, peut être que vous n'avez que les droits 'Lecture et modification' ainsi que 'Lecture'.
0
lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
24 mars 2016 à 22:40
J'ai vérifié dans l'onglet Sécurité, normalement tous les utilisateurs authentifiés, ont le droit à la modification, lecture et écriture, control total ^^
0
lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
25 mars 2016 à 13:34
SVP aidez moi :(
0
The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174 > lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
25 mars 2016 à 15:05
Bonjour,
Ton fichier ne s'ouvre-t-il pas en mode protégé sur ton ordinateur?
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/qu-est-ce-que-le-mode-prot%c3%a9g%c3%a9-d6f09ac7-e6b9-4495-8e43-2bbcdbcb6653?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr#bm1
Tes collègues ont-il le même problème, ou c'est que sur ton ordinateur?
Slts
0
lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
25 mars 2016 à 19:40
non il s'ouvre normal sur machine ,en dehors de ce site créé avec php !
Je vais t'expliquer, c t'un projet de fin d'études ça :
Enfaite j'ai réalisé un site avec dreamwever+php+wampserver , mon projet consiste à la gestion des notes sous excel dans un réseau local (Intranet), je m'explique: les enseignants, le chef du département, et les étudiants doivent s'authentifier au site pour télécharger(joindre) un fichier excel, saisir leurs notes, puis ces notes seront automatiquement transmises dans un fichier global qui contient toutes les notes du semestre, quand le chef du departement s'authentifie, il telecharge directement le fichier global, idem pour les étudiants, ces derniers n'ont pas le droit de toucher à ces fichiers, tandis que les enseignants ,ils peuvent modifier à tout moment, mais ils ont le droit à des cellules bien précises eux aussi, donc j'ai travaillé sur les fichiers, j'ai fait les laisions, mais quand je les est mi sur mon site sous forme de lien, ils me téléchargent des copies de fichiers, je peux modifier, mais quand j'enregistre, ils me disent que le fichier est en lecture seule, du coup la liaison ne se fait pas Smiley bawling , la case de lecture seule est décochée dans les propriété, comment faire svp, aidez moi Smiley decu
0
The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174
25 mars 2016 à 19:56
Bonsoir

Désolé je suis en manque de ressource, peut-être quelqu'un de plus expérimenter pourra reprendre le fil, et trouver une solution à ton problème

Slts
0
lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
25 mars 2016 à 20:59
Tkt, c gentil comme méme, merci beaucoup :)
^^
0