Utilisation de memoire anormale

Fermé
ZedX Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 23 mars 2016 à 13:33
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 24 mars 2016 à 23:47
Bonjour,
Je voulais savoir si 60% de mémoire utilisée en ayant que firefox d'ouvert est normal sachant que j'ai 8go de ram ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 24/03/2016 à 19:50
Bonsoir, regardes dans l'onglet Processus de ce même gestionnaire des tâches et tries ensuite par utilisation de la mémoire. Seuls l'anti-virus et ton navigateur sont censés prendre un peu plus de 100 mo. A titre de comparaison, avec 4 pages de mon navigateur ouvertes et un anti-virus résident, j'ai 2 Go de mémoire occupés au total sous Windows actuellement. Bien sur, si tu laisses ouvert 30 pages internet à la fois ça va te bouffer une bonne partie de ta mémoire vive.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
1
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 17
Modifié par Samy Rayan le 24/03/2016 à 23:50
Salut,

J'avais le même problème que toi,cela est peut être due a trop de programmes ouvert au démarrage, voici comment j'ai optimisé ma ram le maximum possible (maintenant ma ram ne dépasse pas les 75% même en jeu gourmand)

Tape Touche windows + R

Entre "ms config" , clique sur "ok" va dans l'onglet "services" puis "masquer tout les services microsoft" et maintenant, désactive tout les truc dont t'a pas besoin.

Une meilleure méthode:
télécharge Advanced System Care (il est gratuit depuis le site d'Iobit)
Une fois installé, va dans boite à outils > gestionnaire démarrage Windows puis une fois ouvert, tu aura juste a désactiver tout ce qui bouffe ta ram (c'est assez simple a utiliser, je te conseille juste de rien désactiver dans l'onglet "Services" bon a part si tu t'y connais)

La méthode finale que j'ai utiliser c'est de désactiver tout les services inutiles de windows tutoriel ici: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page2.htm

espérant t'avoir aidé :-)
1
Bonjour
C'est peut être normal depuis windows 7, lis cette page sur prefetch et superfetch.

http://www.aidewindows.net/vista/prefetch-superfetch.php

Windows t'espionne, je crois sur la semaine complète, et si il a remarque que le jeudi soir tu ouvres souvent 4 gros programmes, il les precharge en memoire peu de temps avant l'heure habituelle. Pour toi le demarrage de ces programmes ce jour la devient incroyablement rapide.

FeLynX a dit le reste.
0