Nombre de valeurs uniques selon 2 conditions

Fermé
Fekanad Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 23 mars 2016 à 11:54
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 23 mars 2016 à 14:07
Bonjour,

J'ai beau essayer de reproduire les formules que je trouve sur les forums, mais rien ne marche!
Voilà mon problème:
j'ai dans colonne A: des noms d'OP
colonne B: la commune dans laquelle se situe l'OP
colonne C: la région de cette OP
Dans une même commune, on retrouve plusieurs fois la même OP
Il peut y avoir 2 OP au même nom dans des communes différentes
Je voudrais récupérer le nombre d'OP différentes de la région 1, de préférence sans passer par une colonne supplémentaire ni VBA, car le tableau est amené à être complété régulièrement (il y a beaucoup de lignes et on en rajoute toujours)

Exemple:
col A col B col C
AINGA Miarinavaratra Amoron'i Mania
AINGAVAO Miarinavaratra Amoron'i Mania
Aingavao Marosoa Amoron'i Mania
Aingavao Marosoa Amoron'i Mania
akoho gasy Marosoa Amoron'i Mania
AVOTRA Miarinavaratra Amoron'i Mania
EZAKA Miarinavaratra Amoron'i Mania
EZAKA Ambatomarina Amoron'i Mania

je voudrais récupérer la valeur 7, car il y a 7 OP différentes : les 2 "aingavao" de la commune Marosoa ne valent qu'1. Les mêmes valeurs de la colonne A ne sont pas considérées comme des doublons si elles ont une valeur en colonne B différente (si elles sont d'une commune différente)
je ne peux pas supprimer les doublons du tableau, car c'est un tableau de suivi de formations réalisées

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
23 mars 2016 à 12:04
Bonjour,

Essayez cette méthode :

En Colonne D:D, vous ajoutez cette formule à étirer vers le bas :
=A1&";"&B1&";"&C1

En Colonne E:E, vous ajoutez cette formule à étirer ves le bas :
=NB.SI(D$1:D1;D1)

Puis dans la cellule où vous souhaitez afficher le résultat, vous entrez la formule suivante:
=SOMME.SI(E:E;1)

Cdt,
0