Prob warning mysql

Fermé
umidallas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 31 juil. 2007 à 16:00
umidallas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 31 juil. 2007 à 17:00
salut tout le monde

voilà j'ai une page html où les futurs adhérents ( qui se connecteront sur un serveur ) rentreront un login et un password
le problème est que quand je clique sur "envoyer", ca me marque le message d'erreur suivant ( concernant une application php relié )

Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'login'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 4

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 5

Vous avez oublié de remplir un champ.


Warning: main(login.htm): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 31

Warning: main(): Failed opening 'login.htm' for inclusion (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 31


sachant que sur ma base, je n'ai mis aucun mot de passe ni rien

5 réponses

Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'login'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 4

==> 'login' @ '@localhost' ? tu devrais pas te connecter en ADMIN?

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 5

==> c'est ecrit : mauvais argument en parametre

Vous avez oublié de remplir un champ.


Warning: main(login.htm): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 31

==> ton chemin n'est pas bon : c'est ecrit. (extension, dossier...)

Warning: main(): Failed opening 'login.htm' for inclusion (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\login.php on line 31


C'est le genre de message qui sans le code ne sert pas a grand chose... car a part lire en BON ANGLAIS ce qu'il t'indique on ne peut pas faire grand chose d'autre que de supposer ;)
0
umidallas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
31 juil. 2007 à 16:13
j'ai changé login en admin et 'password' en ''''
maintenant ca me marque ce message là =
Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\login2.php on line 4
0
Oui, enfin en local ce serait plutot root ;)

Je pense plutot que tu ferais mieux d'aller sur de bons tutos (genre phpdebutant.org) afin de comprendre ce qu'il se passe. J'ai bien l'impression que tu debute... tout est facile apres avoir ete difficile, ce n'est pas mechant, mais c'est pour te rendre service car la connexion a la base de donne est loin d'etre le plus complique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
umidallas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
31 juil. 2007 à 17:00
en fait mon script est ' pour le .php ) =

<?
$db=mysql_connect('localhost','admin',''''); ----------> apparement l'erreur viendrait de cette ligne
mysql_select_db('scfavieres',$db);

// voir les exercices dans le menu de droite pour cela.

if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['password'])) {
extract($_POST);
// on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
$sql = "select password from user where login='".$login."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$data = mysql_fetch_assoc($req);

if($data['password'] != $pass) {
echo '<p>Mauvais login / password. Merci de recommencer</p>';
include('login.htm'); // On inclut le formulaire d'identification
exit;
}
else {
session_start();
$_SESSION['login'] = $login;

echo 'Vous etes bien logué';
// ici vous pouvez afficher un lien pour renvoyer
// vers la page d'accueil de votre espace membres
}
}
else {
echo '<p>Vous avez oublié de remplir un champ.</p>';
include('login.htm'); // On inclut le formulaire d'identification
exit;
}


?>
0