Problème de lancement du bios

yusufnajib Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yusufnajib Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
j'ai un pc ibm, je travaille avec windows xp.
J'ai un grave problème de bios, je veux que vous m'aidiez svp.
Hier, quand je travaillait normalement, tout à coup le pc s'est bloqué. alors je l'ai éteint. Quand je voulais le redemarrer le bios ne se lancait pas. J'ai redemarré a plusieurs reprises. Et enfin le bios s'est lancé. windows xp aussi est lancé. aprés qlq minutes. le pc était a nouveau bloqué, et la meme histoire recommance. mnt le pc ne veux plus lancé le bios. J'ai cliqué sur les F1 F2 F12 F8 mais en vain.
Aidez-moi svp.
A voir également:

2 réponses

karolus Messages postés 999 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

n'y aurait'il pas un probleme de surchauffe ?
l'ordi s'eteind a un certaine temperature puis redemarre lorsque la temperature a chutee .
0
yusufnajib Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c pas une question de temperature. En effet, lors de mes tentatives de demarrage, le bios s'est lancé, mais quand xp est démarré le pc est bloqué.
Je pense que ca soit un virus qui est le responsable.
mais pr le moment je sais pas comment faire pr lancer le bios de nouveau.
0
karolus Messages postés 999 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

as tu essayer de lever la pile 1 ou 2 minutes puis la remettre pour retrouver les parametres d'usine .
mais si c'est un virus dans le bio , alors !!!!!
0
yusufnajib Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas essayer d'enlever la pile. En fait, je ne l'ai jamais fait. j'ai un pc portable ibm thinkPad A31. Je n'ai pas mnt un tounevis à cote de moi, je tenterai ce soir ta solution karolus, merci.
0