Inversion pair 1-2 et 7-8 sur prise RJ45 Murale

AGall Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d’emménager, j'ai fait déplacer ma connexion vers mon nouvel appartement, j'essaye de brancher ma box, impossible d'accéder à internet hormis en la branchant directement sur le boitier DTI. Je regarde les câbles réseaux disséminés aux 4 coins de l'appart' et la, HORREUR ! Pas une seul prise de câblée, aussi bien dans les pièces que dans l'armoire.
Je me décide donc à les câbler moi-même, et là, HORREUR (bis) ! Dans l'armoire les prises proposée ont les pairs 1-2 et 7-8 sont inversées..

Alors qu'à l'autre bout du câble, les prises proposées n'ont pas cette inversion. Comment dois-je brancher mes câbles dans l'armoire ? Est-ce que je dois inverser les pairs 1-2 et 7-8 pour coller au code couleur ? Et si oui, dans quel sens est-ce que je dois mettre les câbles 1 et 2 et les câbles 7 et 8 ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
je ne vois pas bien sur tes mini photos, mais mettre les bonnes couleurs de fils sur la prise est bien sur une base saine.
0