Service payé non livré!

Stella - 22 mars 2016 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2016 à 13:45
Bonjour,

Le vendredi 5 janvier, j'ai commandé une manette de Xbox pour pouvoir jouer sur PC, via le site de la Fnac. J'ai pris le service Fnac express + qui garantie une livraison en 24h maximum, pour pouvoir la recevoir dès le lendemain. 30 jours sont offerts, puis il faut payer 49€ par an.
Je ne l'ai reçu que le mercredi matin, le 9 février. N'ayant pas reçu ma manette le lendemain, comme promis par ce service, mais 4 jours après ma commande, j'ai donc résilié ce service dès samedi après-midi.
Vous pouvez imaginer quelle est ma surprise quand je vois que le 8 février, ils me font payer les 49€ de ce service! Service dont je n'ai PAS bénéficié et dont j'avais résilié l'abonnement, qui est OH! réapparu dans "Mes services" comme par magie.

Je suis tout à fait en droit de demander à me faire rembourser non? Si oui, comment puis-je faire, qui contacter?
(Oui je suis un peu en retard, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant :'( )

S'ils refusent, ai-je des recours?

Je me rappelle précisément l'avoir commandé le vendredi, mais je n'en ai aucune preuve. Toutefois, sur le site internet Fnac, quand je regarde sur le détail de la commande, on voit bien que la commande a été validée le 7/03, et livrée uniquement le 9/03. Donc même si je l'avais commandé le 7/03, le service de livraison en 24h n'a pas été tenu...

Merci!

P.S.: Désolée, je ne savais pas du tout où mettre ça!

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
22 mars 2016 à 11:46
Bonjour,

Pour poster, c'est dans "Consommation et Internet", le changement est fait...

J'ai l'impression que tu t’emmêles dans les dates (ex : le 9 février était un mardi). NB : ceci n'a pas d'incidence sur le fond du problème mais complique ce qu'on en comprend.
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je me suis trompée en effet, en février s'est passée la facturation du service, tout le reste se passe en janvier!
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
23 mars 2016 à 13:37
Salut,

Tu dis ne pas avoir de preuve de (la date) de commande... Tu n'as pas reçu un courriel de confirmation ?
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Utilisateur anonyme
23 mars 2016 à 13:45
bjr

De nombreuses sociétés fixent une heure limite dans la journée pour valider une commande .Le vendredi est spécial ( fermeture le samedi ) et on voit que dans votre exemple , la cde n' a été validé que le lundi .

Vous auriez donc du la recevoir le mardi au lieu du mercredi .

Je ne sais pas à qui vous adresser pour les réclamations mais assurez en plus que votre abonnement ne vous sera pas réclamer l' an prochain ( tacite reconduction ).
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