Problème connection wifi help
mamour57
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Orkok Messages postés 468 Statut Membre -
Orkok Messages postés 468 Statut Membre -
bonjour à tous et voici mon problème
j'ai un pc de bureau relié à une livebox inventel et un autre pc portable acer qui fonctionne en wifi. Tout marchait toujours bien jusqu'à il y a 2 jours mon ordi portable ne veut plus se connecter. un message me dit "le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur" . Voici mes adresses sur le pc de bureau
ip : 192.168.1.33
sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
et pour l'ordi portable :
ip : 169.254.28.43
sous réseau : 255.255.0.0
et c'est tout,
en fouillant un peu sur le site, j'ai essayé de multiples choses, reconfigurer l'adresse ip, enfin plein de choses, et rien ne change.
J'ai aussi remarqué quand je rapproche le portable de la livebox il fonctionne, et dès que je m'éloigne il se coupe. J'habite en lotissement et plusieurs livebox sont détectées sur mon pc. Mais bon depuis 6 mois cela fonctionnait bien et du jour au lendemain plus rien. Merci de bien vouloir m'aider
j'ai un pc de bureau relié à une livebox inventel et un autre pc portable acer qui fonctionne en wifi. Tout marchait toujours bien jusqu'à il y a 2 jours mon ordi portable ne veut plus se connecter. un message me dit "le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur" . Voici mes adresses sur le pc de bureau
ip : 192.168.1.33
sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
et pour l'ordi portable :
ip : 169.254.28.43
sous réseau : 255.255.0.0
et c'est tout,
en fouillant un peu sur le site, j'ai essayé de multiples choses, reconfigurer l'adresse ip, enfin plein de choses, et rien ne change.
J'ai aussi remarqué quand je rapproche le portable de la livebox il fonctionne, et dès que je m'éloigne il se coupe. J'habite en lotissement et plusieurs livebox sont détectées sur mon pc. Mais bon depuis 6 mois cela fonctionnait bien et du jour au lendemain plus rien. Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Problème connection wifi help
- Gmail connection - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
salut a toi moi aussi j'ai u des problème avec ma wifi sur mon portable .tous d'abord verifi que ta wifi dans ta livebox soit bien en wep seulement.ton adresse IP de portoble me senble pas bonne met plutot 192.168.1.43 tien moi au courent bonne chance a toi
mamour57
Messages postés
13
Statut
Membre
salut chris donc j'ai suivi la procédure que tu m'as donné, il y a un petit changement dans le sens ou mon ordi portable detecte de nouveau la livebox (avant il ne le faisait plus ) mais je n'arrive toujours pas à me connecter, faut il changer qq chose en sous réseau, passerelle, et serveur dns ? y a t il des chiffres à inscrire la dedans, merci de ton aide
l'adresse IP de ton portable est bidon! C'est quand un ordi n'arrive pas à obteni une adresse IP lors d'une connexion wifi, alors une adresse IP de ce style est attribué (de ce que j'ai remarqué). Donc faut pas s'y fier ;)
salut mamour57,
ton reseau wifi est protége ou pas.et si oui quelle genre de criptage tu utilises.il se pourrait que plusieurs personnes se connecte a ton reseau et tu auras alors des problèmes avec la bande passante.bon je suis pas expert.c'est juste ma contribution
salut mamour57,
ton reseau wifi est protége ou pas.et si oui quelle genre de criptage tu utilises.il se pourrait que plusieurs personnes se connecte a ton reseau et tu auras alors des problèmes avec la bande passante.bon je suis pas expert.c'est juste ma contribution
Le mieux, ce serait de te brancher avec un cable, d attribuer les adresses des serveurs dns de ton fai que tu trouveras sur internet. Puis tu accedes au option de ton modem via internet chez toi en tapant 192.168.1.1.
Tu desactives le cryptage MAC, et la wep. Tu te connectes en wifi, et ensuite tu remet la clé wep seulement.
C est ce que j ai fait, j ai eu des problemes avec mon wifi chez 9telecom.
Tu desactives le cryptage MAC, et la wep. Tu te connectes en wifi, et ensuite tu remet la clé wep seulement.
C est ce que j ai fait, j ai eu des problemes avec mon wifi chez 9telecom.