Besoin d'aide urgente (paypal)

Résolu/Fermé
nouk73 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - Modifié par nouk73 le 21/03/2016 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2016 à 12:31
Bonsoir,

Je vous explique mon problème.
J'ai posté un article à vendre sur le bon coin et une personne m'a contacté pour me dire qu'elle était intéressée.
Elle m'a tout d'abord dit : "J'ai bien pris note de votre courriel, je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable je peux vous faire un rajout de (10€) pour que vous me le cédez .Étant donné que je réside à AVIGNON (84000) Je vous règle avant l'envoi pour le règlement J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles. Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement Colissimo avec les frais de port à ma charge. Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction claire, merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure la vente dans les plus brefs délais. "

Par la suite, elle m'a donné un formulaire à remplir pour paypal afin qu'elle effectue son versement et elle m'a pressé pour que je le remplisse au plus vite.

Puis j'ai reçu 3 mails de paypal ayant pour objet " vous avez reçu un paiement...." mais impossible de lire leurs contenus.

Je lui ai dis que je n'avais reçu aucun paiement de sa part car mon "solde" sur paypal est toujours à 0€ et pour me répondre elle m'a dit : "En faite vous devez poster le colis et communiquer les justificatifs d'envoi à l'adresse e-mail du service PayPal ensuite les fonds seront débloquer car vos fonds sont en instance !"

J'ai regarder sur différents site et ils disent de ne surtout pas envoyer le colis tant que l'argent n'est pas reçu et qu'il se peut que se soit une arnaque.

Alors j'aimerai savoir si c'est une arnaque ou non ? Et que faire si s'en est une ?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

monpoit-henry Messages postés 3236 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 627
21 mars 2016 à 23:05
Salut,

En tout cas cela n'a pas l'air de se dérouler comme dans le meilleurs des mondes.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2016 à 12:31
Bonjour, attention méfiance. Avant d'envoyer le moindre produit, pensez de manière automatique à vérifier que votre compte PayPal a bien été crédité de la somme correspondante, directement depuis le site PayPal.com. Si la personne essaye de vous faire croire que le montant est en "instance de versement" c'est un mensonge : nous ne vous demanderons jamais de preuve d'expédition avec bordereau à nous envoyer, nous n'intervenons pas dans le processus d'envoi du colis. En cas de doute n'hésitez jamais à vérifier vos notifications directement depuis votre compte sur Paypal.com ou demander de l'aide sur nos supports (https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur Twitter @AskPayPal ou fb.com/PayPalFrance). Bien à vous.
0