Prélèvements frauduleux
roberto
-
21 mars 2016 à 19:22
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 23 mars 2016 à 06:44
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 23 mars 2016 à 06:44
A voir également:
- Prélèvements frauduleux
- Mail frauduleux spotify - Accueil - Arnaque
- Mail frauduleux sfr - Accueil - Guide arnaque
- Comment savoir si un site est frauduleux - Guide
- Mail frauduleux free - Accueil - Arnaque
- Mail frauduleux disney+ - Accueil - Arnaque
2 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
22 mars 2016 à 07:01
22 mars 2016 à 07:01
Bonjour.
Si prélèvement a été fait, c'est que tu as donné tes coordonnées bancaires a cette société !
Explique le déroulement de ton arnaque.
Si prélèvement a été fait, c'est que tu as donné tes coordonnées bancaires a cette société !
Explique le déroulement de ton arnaque.
Bonjour TRIBUN et merci de ta réponse.Je t'apporte les informations suivantes.Le 4 mars 2016 je me rends dans boutique NUMERICABLE pour modifier mon abonnement portable pour lequel je ne suis plus engagé.SFR proposant une offre à 0.00 euro la 1ère année,puis 4.99 euros 2ème année (2h conversation+SMS et MMS illimités) remplaçant mon abonnement ULTRA mobile illimité à 9.00 euros/mois.Je n'ai jamais signé d'autres documents amenant une autre dépense.Par contre,dans un mail "suivi de commande" je me rappelle avoir signé électroniquement un mandat SEPA pensant qu'il faisait partie de la procédure du changement de ma carte SIM.J'ai 78 ans et ne maîtrise pas toutes ces subtilités.La question que je me pause,c'est à quoi correspondent ces prélèvements, n'ayant jamais rien signé par ailleurs.Ce n'est certainement pas une assurance pour mon portable qui n'est pas un smartphone mais un SAMSUNG ancienne génération de peu de valeur.Alors QUOI ? c'est ce que je cherche à savoir.
Bien amicalement
Bien amicalement
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
23 mars 2016 à 06:44
23 mars 2016 à 06:44
Ce qu'est la SEPA.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_unique_de_paiement_en_euro
Tu devait te rendre dans cette boutique Numericable et demander des explications.
A l'heure actuelle il faut fait attention car certaine boites emploient des procédures subtiles pour soutirer de l'argent a ceux qui s'y laissent prendre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_unique_de_paiement_en_euro
Tu devait te rendre dans cette boutique Numericable et demander des explications.
A l'heure actuelle il faut fait attention car certaine boites emploient des procédures subtiles pour soutirer de l'argent a ceux qui s'y laissent prendre.