Problèmes de touches majuscules inversées + pavé numérique
lechtimarseillais
Messages postés
829
Statut
Membre
-
Pimenthe Messages postés 99 Statut Membre -
Pimenthe Messages postés 99 Statut Membre -
Salut à tous,
depuis quelques jours j'ai un problème sur mon ordinateur portable HP. Je précise qu'il a été acheté neuf en mai 2015.
Le problème peut paraître banal, mais il m'est impossible de le corriger. Les touches majuscules sont inversées, le pavé numérique est inutilisable. Dès que je fais un clic gauche, sur le bureau par exemple, ça sélectionne toute la ligne comme si j'avais bougé la souris pour tout sélectionner...
J'ai essayé les commandes classiques pour revenir à la normale, à savoir Maj. verr+MAJ, ou Shift-Maj, enfin presque tout quoi mais rien n'y fait.
Comme Mozilla refuse également de se lancer normalement (uniquement en mode sans échec) je me suis dit que c'était surement un virus. Mais un scan avec Malwarebytes n'a rien détecté...
Quelqu'un connaîtrait une solution ?
Merci d'avance
depuis quelques jours j'ai un problème sur mon ordinateur portable HP. Je précise qu'il a été acheté neuf en mai 2015.
Le problème peut paraître banal, mais il m'est impossible de le corriger. Les touches majuscules sont inversées, le pavé numérique est inutilisable. Dès que je fais un clic gauche, sur le bureau par exemple, ça sélectionne toute la ligne comme si j'avais bougé la souris pour tout sélectionner...
J'ai essayé les commandes classiques pour revenir à la normale, à savoir Maj. verr+MAJ, ou Shift-Maj, enfin presque tout quoi mais rien n'y fait.
Comme Mozilla refuse également de se lancer normalement (uniquement en mode sans échec) je me suis dit que c'était surement un virus. Mais un scan avec Malwarebytes n'a rien détecté...
Quelqu'un connaîtrait une solution ?
Merci d'avance
A voir également:
- É majuscule sans pavé numérique
- É majuscule - Guide
- Télévision numérique - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Ç majuscule sans pavé numérique ✓ - Forum Clavier
1 réponse
Salut !
Pour ce qui est du clic gauche qui sélectionne tout à mon avis tu as coché une mauvaise option dans le panneau de configuration de la souris.
Va dans le panneau de configuration, ouvre les propriétés de la souris (groupement imprimante et autres périphériques il me semble), normalement tu y trouveras une option spécifiant que tu sélectionnes au clig gauche ou au double clic.
Décoche-là si elle est activée.
Si tu veux scanner les malwares, adwcleaner fonctionne à merveille.
Glary Utilities peut également nettoyer le ton pc assez efficacement.
Ces deux logiciels sont gratuits, tu pourrais les essayer !
En espérant avoir répondu à ton problème,
Martin
Pour ce qui est du clic gauche qui sélectionne tout à mon avis tu as coché une mauvaise option dans le panneau de configuration de la souris.
Va dans le panneau de configuration, ouvre les propriétés de la souris (groupement imprimante et autres périphériques il me semble), normalement tu y trouveras une option spécifiant que tu sélectionnes au clig gauche ou au double clic.
Décoche-là si elle est activée.
Si tu veux scanner les malwares, adwcleaner fonctionne à merveille.
Glary Utilities peut également nettoyer le ton pc assez efficacement.
Ces deux logiciels sont gratuits, tu pourrais les essayer !
En espérant avoir répondu à ton problème,
Martin
J'ai testé tes deux logiciels mais le problème persiste toujours... en ce qui concerne les options du panneau de configuration, je n'y ai jamais touché. Je suis allé regarder, mais tout me semble être dans l'ordre...
https://imgur.com/f883aif