BSOD "Critical_structure_corruption"

Fermé
Darkdrove Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 20 mars 2016 à 23:29
Darkdrove Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 19:12
Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un sympathique ordinateur depuis maintenant 2 ans.
Je l'ai passé, l'été dernier sur windows 10. Pas de soucis particulier depuis.

Mais là, c'est venu d'un coup sans raisons apparentes, régulièrement mon ordi crashe en BSOD, avec le message "critical_structure_corruption".
Première fois, je laisse pour voir si c'était juste un bug passager.
Au début, c'était pas trop fréquent (tous les quelques jours, max). Mais dernièrement, ça s'intensifie (jusqu'à 4 fois en une soirée...).

J'ai essayé de comprendre ce qui pouvait provoquer, et bien que ça plante plus souvent en jeu, ça m'est déjà arrivé de le voir planter sur le bureau.
Je me suis dit que ça pouvait venir du pilote graphique (Nvidia), mais j'ai installé le dernier aujourd'hui même et pas d'amélioration pour le moment...

J'ai essayé de faire une réinstallation simple de W10 grâce à l'outil de microsoft, ça a eu l'air d'aller mieux mais retour à l'état instable en une semaine.

Bref, je sais plus trop que faire, aussi si une âme charitable pourrait éclairer ma lanterne, ça serait vraiment sympa!

bonne journée à vous
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
21 mars 2016 à 01:42
Salut,

Certains logiciels semble installer les pilotes qui interfèrent avec Windows 10, par conséquent, nous recommandons ce qui suit:

Désinstaller Alcohol 120%, Deamon Tools ou tout autre logiciel utilisant le pilote SPTD
Désinstaller le logiciel MacDrive
Désinstaller émulateur Android logiciel
Si vous utilisez une machine virtuelle (VM) lire ce fil
Désactiver Intel HAXM
L'erreur ne se limite pas à Windows 10, également aux utilisateurs d'autres versions de Windows se plaignent à ce sujet, la même solution vaut pour eux aussi.

https://www.myce.com/news/upgraded-to-windows-10-and-getting-error-critical_structure_corruption-heres-the-fix-77333/
0
Darkdrove Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
21 mars 2016 à 09:30
Merci de ta réponse!

Dans ta liste, je n'avais que DaemonTools, j'ai désinstallé en espérant que le problème venait bien de là.
Ce qui me surprend, c'est que je DaemonTools a toujours été installé sur cette machine depuis que j'ai Windows 10, et je n'avais jamais eu de problème alors que je m'en sert occasionnellement.
M'enfin, je ne comprend pas tout à l'informatique, il y a certaines choses que je ne m'explique pas!
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293 > Darkdrove Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
22 mars 2016 à 18:54
Télécharges CrystalDiskInfo pour voir l'état de santé du disque dur.
0
Darkdrove Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
22 mars 2016 à 19:12
Au final, les problèmes étant revenus, j'ai choisi de réinitialiser Windows.
Je sais pas pourquoi, mais il s'est mis à avoir plein d'erreur du style (j'ai noté 3 ou 4 crash hier soir pour des raison variées, dont celle exposée plus tôt).

Bref, ça prend du temps mais j'ai l'espoir que ça marche mieux!

Merci pour ton logiciel, je le garde sous le coude au cas où
0