Canal R3 n'a pu être trouvé - le cube TNT canal +

Fermé
Tsubasa19 - 20 mars 2016 à 07:39
 Tsubasa19 - 20 mars 2016 à 10:32
Bonjour à tous

J'ai déménagé la semaine dernière et je rencontre des difficultés à recevoir canal +. Je vous explique ma situation :

Après avoir raccordé mon antenne murale à mon decodeur TNT, j'effectue un reboot du cube TNT et lors de la recherche de chaîne, il m'indique que le canal R3 qui permet de réceptionner les chaines de canal + n'a pu être trouvé.
Je prends contact par téléphone avec un technicien canal + qui me demande des détails concernant les chaines que je réceptionne si je branche l'antenne à ma TV.
Je lui indique que les chaines de france télévision ne sont pas reconnues dans leur ordre numéralogique, en effet je reçois france o sur le canal 800, france 3 sur le canal 802, france 5 sur le canal 803, LCP sur le canal 804. Seules france 2 et france 4 sont dans le bon ordre (canal 2 et canal 14). Il me demande quelles chaines je retrouve après les canaux 25, je dispose de MCS (ma chaine sport) sur le canal 45) et de canal info TNT sur le canal 46.
Suite à ces informations, il m'informe que je ne dispose pas d'une antenne TNT mais à priori d'une antenne numéricable, pouvez-vous me confirmer cela ?

Il me propose alors de basculer mes chaines canal (je suis abonné à canal + et canal + sport) sur ma freebox. Il me dit que l'opération devrait prendre environ 48h. Le problème est que sur free il m'est indiqué : "vous ne disposez pas du débit suffisant" lorsque je vais dans le menu "les chaines canal +".

Ma question est donc : comment faire pour avoir canal + ? M'abonner à numéricable ?

Je vous remercie d'avance pour votre future aide !

3 réponses

si les chaines du multiplex R3 ( et pas le canal = canaux 21/60 UHF) ne sont pas détectées, soit la réception partielle, cela peut venir de l'installation, signal insuffisant mauvaise qualité ou brouillé...

Voici la composition des 6 nouveaux multiplex et la numérotation LCN du CSA:

http://img110.xooimage.com/files/6/2/1/tnt-numerotation-...eg4-2016-4eb45fd.png
2
Selon le technicien canal et la composition de mes chaines, notamment lorsque je lui ai dit que j'avais ma chaine sport sur le canal 45. Il m'a directement dit que je ne pourrais pas recevoir canal par la TNT car je n'ai pas une antenne TNT.
Est-ce vrai ?
0
Pour avoir tous les (8 puis 6 à partir du 5 avril 2016 ) multiplex de la TNT il faut être raccordé une antenne UHF de toit individuelle ? ou collective ? en parfait état de fonctionnement. Est-ce bien le cas...
0
Je ne sais pas ou se trouve l'antenne de la maison, je ne la vois pas sur le toit. Dans les combles peut etre ? Je ne sais pas si elle est en parfait etat de fonctionnement en tout cas quand elle est branchée sur la TV je recois parfaitement les differentes chaines et en HD.
0