Enregistrement Contacts

MasterPB Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MasterPB Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/soir à tous,

Je possède un Samsung Galaxy Grand 2, que j'ai acheté il y a plus de 2 ans.

Depuis quelques mois, j'ai pu remarquer que mes contacts mettaient énormément de temps à se charger, voire ne chargeaient pas du tout. Ainsi, plus de noms sur les messages, et une "Mise à jour des contacts..." permanente, quand ça arrivait. Cela se produisant de façon relativement sporadique, je n'ai pas encore trouvé de lien pouvant expliquer ce phénomène.
Je vivais donc avec depuis des mois, sans graaand grand souci au quotidien.

Sauf que depuis aujourd'hui, ça s'est aggravé : l'application "Enregistrement des contacts" a commencé à prendre de plus en plus d'espace de stockage dans mon téléphone, passant de 100 Mo environ, à plus d'1 Go ! Et je pense que ce serait allé au-delà si j'avais eu encore de l'espace de stockage disponible. Désormais, je ne peux même plus recevoir mes SMS ou faire des captures d'écrans, puisque ma mémoire est saturée

Sachant que j'aimerais évidemment éviter d'avoir à "Supprimer les données", perdant ainsi tout ce que j'ai au niveau des contacts, une âme compétente et charitable pourrait-elle me donner la solution à ce problème ?

Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

wallon

bonjour

je suppose que tes contacts sont sur ton compte google gmail,si ce n'est pas le cas alors exportes sur ton compte google gmail..ainsi tu ne les perdras jamais..une fois fait..

ouvres ton aplli téléphone et tapes et je j’écris en lettres express.

etoilediese9900diese....tu vas voir une liste de fichiers dont

delete dumpstate/logat ...appuies dessus et sois sans crainte....

ensuite tu vas dans paramètres puis compte et tu supprimes ton compte google...redémarres ensuite le téléphone ,mets toi en wifi et remets ton compte google.....
0
MasterPB Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord, merci à toi de ta réponse !

J'avais effectivement vu que l'on pouvait sauvegarder ses contacts sur son compte Google Mail. Sauf qu'en fait, pour ce faire, il faut que j'aille dans mes Conctacts, pour ensuite le faire via les options.

Hors, quand je vais dans mes contacts, ça m'affiche constamment "Mise à jour des contacts" (et ça dure une infinité de temps, pas la peine d'attendre), donc je ne peux tout simplement pas accéder au menu des Options dans Contacts !

Je précise que j'ai désormais désactivé la fonction "Enregistrement des contacts",qui me mange maintenant 1,33Go de mémoire, et qui avalait tout l'espace que je peinais à libérer.

Curieux, je suis allé voir ce qu'était ce code "Dumpstate/logat" dont tu me parles, et je pense que ça peut marcher sans que j'aie à sauvegarder mes contacts quelque part au préalable (pas sûr)... Sauf que quand je veux taper le 9900 etc dans "Téléphone", ça me remet au menu d'accueil en me disant "Contacts" s'est arrêté...
Du coup WhatsApp ne veut pas fonctionner non plus, parlant d'un souci de connexion

Vu que "Enregistrement des contacts" mange tout l'espace sur son passage, je vais bourrer le téléphone pour qu'il n'ait plus de place pour s'étendre, et réactiver l'application pour essayer tout cela...

En attendant, si une autre solution se profile, je suis tout à fait preneur ! :)
0