Spam de moi-même à moi-même

Fermé
Pugsty Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 19 mars 2016 à 11:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 mars 2016 à 11:50
Bonjour,

j'ai un petit soucis de spam virus sur ma boite mail.
J'ai reçu hier un mail provenant de ma propre boite mail sur ma boite mail.
L'adresse mail est la même (aucunes différences, c'est pas une adresse cachée comme on peut en recevoir de paypal avec un mail du genre paypaal.com)

Je me dis zut je me suis fait hacké ma boite, je vais sur mon compte, je regarde les logs et effectivement j'ai eu des connections aux philippines par exemple.
Je ferme les sessions dont je ne suis pas sûr, je change de mot de passe, je change de mail de sécurité, je renforce la sécurité avec un texto qui donne un code pour la 1ère connexion sur un nouvel appareil, code unique pour les applications connectées à mon compte (Thunderbird).
Scan de mes appareils (téléphone et ordinateur) avec avast, pas de menaces.

Et puis bam, ce matin nouvel envoie mais cette fois ci au lieu d'avoir une pièce zipper "document.zip" avec menace détectée, c'est "document2.zip" que je reçois (mais sans détection de virus à l'intérieur cette fois). Est ce que j'ai oublié quelque chose quelque part? en vérifiant sur mon compte yahoo et les activités récentes, pas de connexion autres que les miennes.
Rien non plus dans les messages envoyés...

Quelqu'un a une idée?

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
Modifié par Malekal_morte- le 19/03/2016 à 11:50
Salut,

L'adresse de l'expéditeur ne veut rien dire et ce sont des emails pour le ransomware Locky.
cf : Campagne email malicieux ransomware Locky.

Supprime tout.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0