Connexion pompée par un virus
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jojon4g
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 mars 2016 à 12:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 mars 2016 à 12:59
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Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 19/03/2016 à 13:16
Modifié par Malekal_morte- le 19/03/2016 à 13:16
Salut,
bof pas grand chose,
MalwareBytes ( durée : environ 40min de scan ):
==================================================
Télécharge et installe MBAM. La version gratuite permet de nettoyer ( décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation ) :
Mettre MBAM à jour puis lancer un examen.
A la fin du scan, clique sur "Supprimer Sélection" en bas à gauche.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".
A gauche "Journal d'analyse", double-clique sur l'examen dans la liste. Puis en bas "Copier dans le presse papier", va sur http://pjjoint.malekal.com/, clique droit "Coller" pour coller le contenu du rapport du scan. Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
bof pas grand chose,
MalwareBytes ( durée : environ 40min de scan ):
==================================================
Télécharge et installe MBAM. La version gratuite permet de nettoyer ( décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation ) :
- Tutoriel MBAM version gratuite
- Tutoriel MBAM version payante
Mettre MBAM à jour puis lancer un examen.
A la fin du scan, clique sur "Supprimer Sélection" en bas à gauche.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".
A gauche "Journal d'analyse", double-clique sur l'examen dans la liste. Puis en bas "Copier dans le presse papier", va sur http://pjjoint.malekal.com/, clique droit "Coller" pour coller le contenu du rapport du scan. Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Malekal_morte-
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19 mars 2016 à 14:00
19 mars 2016 à 14:00
plus infecté,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
HKLM-x32\...\Run: [win_en_77] => C:\Program Files (x86)\win_en_77\win_en_77.exe
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
jojon4g
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19 mars 2016 à 14:06
19 mars 2016 à 14:06
Merci de votre réactivité, voici le fixlog:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:05-03-2016 01
Exécuté par Jolst (2016-03-19 14:04:40) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Jolst\Desktop
Profils chargés: Jolst (Profils disponibles: Jolst)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
HKLM-x32\...\Run: [win_en_77] => C:\Program Files (x86)\win_en_77\win_en_77.exe
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\win_en_77 => valeur supprimé(es) avec succès
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:05-03-2016 01
Exécuté par Jolst (2016-03-19 14:04:40) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Jolst\Desktop
Profils chargés: Jolst (Profils disponibles: Jolst)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
HKLM-x32\...\Run: [win_en_77] => C:\Program Files (x86)\win_en_77\win_en_77.exe
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\win_en_77 => valeur supprimé(es) avec succès
Fin de Fixlog 14:04:40
Cependant, cela ne semble pas avoir fonctionné puisque j'ai toujours un ping très élevé.
Malekal_morte-
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19 mars 2016 à 18:38
19 mars 2016 à 18:38
Ton ping élevé n'a pas pour origine des infections.
- Redémarre ta box.
- Si tu as d'autres appareils branchés sur la box, coupe les.
- Fais un test de ta ligne
- Vérifie le débit depuis le Moniteur ressources systèmes
Si tu es en CPL ou Wifi, test en filaire.
- Redémarre ta box.
- Si tu as d'autres appareils branchés sur la box, coupe les.
- Fais un test de ta ligne
- Vérifie le débit depuis le Moniteur ressources systèmes
Si tu es en CPL ou Wifi, test en filaire.
jojon4g
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19 mars 2016 à 20:45
19 mars 2016 à 20:45
Cela ne viens pas de ma box: quand je fais un adw cleaner,qui arrete tous les logiciels avec redémarrage, ma connection est nikelle quelque soit l'endroit ou je me connecte.
Malekal_morte-
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jojon4g
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19 mars 2016 à 23:04
19 mars 2016 à 23:04
et bien regarde ce qui est susceptible d'utiliser la connexion avec le moniteur de ressources systèmes.
Malekal_morte-
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Malekal_morte-
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20 mars 2016 à 12:59
20 mars 2016 à 12:59
Couper les mises à jour Windows serait pas mal aussi pour tester.
19 mars 2016 à 13:43
Merci de ta réponnse. Voici le rapport d'analyse MBAM:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160319_k5z1111t13j13
Dossier addition.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160319_n12d12y13d6u8
Dossier FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160319_v11b6u10h11x11
Et je n'ai pas de fichier shortcut.tkt :)