Fonction SI entre 2 dates plus un argument
Emilie288
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais essayer d'être claire !
Dans mon tableau en U2 j'ai une date pour certaines lignes :
=SI(OU(G2="CDD";G2="CDI");FIN.MOIS(H2+365;-1)+1;"")
En V2 j'ai une croix que je met manuellement.
Je me creuse la tête sur une formule disant : si la croix apparait en V2 = "" / si la cellule U2 est vide = "" / si la date en U2 est avant aujourd'hui et qu'il n'y a pas de croix = A mettre / si la date en U2 est 30 jours après aujourd'hui et qu'il n'y a pas de croix = A mettre
pour le moment j'ai réussi uniquement à faire apparait les dates supérieures à aujourd'hui : =SI(U2="";"";SI(ET(U2>XEI2;V2="");"A mettre";"OK"))
XEI2 = aujourdhui()
Merci d'avance,
Je vais essayer d'être claire !
Dans mon tableau en U2 j'ai une date pour certaines lignes :
=SI(OU(G2="CDD";G2="CDI");FIN.MOIS(H2+365;-1)+1;"")
En V2 j'ai une croix que je met manuellement.
Je me creuse la tête sur une formule disant : si la croix apparait en V2 = "" / si la cellule U2 est vide = "" / si la date en U2 est avant aujourd'hui et qu'il n'y a pas de croix = A mettre / si la date en U2 est 30 jours après aujourd'hui et qu'il n'y a pas de croix = A mettre
pour le moment j'ai réussi uniquement à faire apparait les dates supérieures à aujourd'hui : =SI(U2="";"";SI(ET(U2>XEI2;V2="");"A mettre";"OK"))
XEI2 = aujourdhui()
Merci d'avance,
A voir également:
- Fonction SI entre 2 dates plus un argument
- Fonction si et - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- 2 ecran pc - Guide
3 réponses
Je viens de la tester et pour une ligne ou la date est le 01/06/16 le résultat est à mettre...
Alors que aujourd'hui + 30 jours c'est Avril...
Alors que aujourd'hui + 30 jours c'est Avril...
Re,
En bidouillant ca fonctionne :
=SI(OU(U2="";V2="X");"";SI(OU(U2<AUJOURDHUI()+30;U2<AUJOURDHUI());"à mettre";""))
Mais ca me parait pas logique...
En bidouillant ca fonctionne :
=SI(OU(U2="";V2="X");"";SI(OU(U2<AUJOURDHUI()+30;U2<AUJOURDHUI());"à mettre";""))
Mais ca me parait pas logique...
Ca fonctionne et ça n'est pas logique?
dans tous les cas, si vous devez avoir pour le même résultat U2 avant aujourd'hui et U2 avant aujourd'hui +30, traiter aujourd'hui +30 suffit
=SI(OU(U2="";V2="X");"";SI(U2<AUJOURDHUI()+30;à mettre";""))
C'est pour ça que dans ma proposition, j'avais cru comprendre que à mettre devait aussi être placé quand la date était supérieure à aujourd'hui +30.
à la limite on pourrait comprendre avec:
=SI(OU(U2="";V2="X");"";SI(U2<AUJOURDHUI();"trop tard";SI(U2<AUJOURDHUI()+30;"à mettre";"")))
crdlmnt
dans tous les cas, si vous devez avoir pour le même résultat U2 avant aujourd'hui et U2 avant aujourd'hui +30, traiter aujourd'hui +30 suffit
=SI(OU(U2="";V2="X");"";SI(U2<AUJOURDHUI()+30;à mettre";""))
C'est pour ça que dans ma proposition, j'avais cru comprendre que à mettre devait aussi être placé quand la date était supérieure à aujourd'hui +30.
à la limite on pourrait comprendre avec:
=SI(OU(U2="";V2="X");"";SI(U2<AUJOURDHUI();"trop tard";SI(U2<AUJOURDHUI()+30;"à mettre";"")))
crdlmnt