Votre avis sur le Raspeberry pi

AurelienT29 Messages postés 261 Statut Membre -  
superthevip Messages postés 6877 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'aurais voulu avoir vos avis sur le Raspberry pi et si il est possible de monder un serveur 2016 dessus.

Bien à vous,

A.T.

A voir également:

1 réponse

simongremaud Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

Bonjour,

Un serveur 2016 sous quel système d'exploitation?

Si c'est du Windows, il faut oublier, la seule version compatible est Windows 10 IoT.

Cordialement
0
AurelienT29 Messages postés 261 Statut Membre 17

oui c'est du windows mais après peu m'importe Linux ça ne me fait pas peur :) apres si il est possible de faire un serveur de fichier je ne crache pas dessus
0
simongremaud Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

Si c'est pour un usage privé, ça fera sans souci l'affaire avec une distribution Raspbian.

C'est quand même assez limité niveau performances, mais j'en ai un comme serveur WEB et fichiers perso, ça fonctionne :)

Attention tout de même au disque dur que vous y branchez, préférez un DD avec alimentation externe, car le Raspberry étant déjà alimenté en USB, le disque ne pourra pas tourner comme il faut.

Cordialement
0

merci de la réponse

j'ai entendu parler dernierement d'un disque dur pour raspeberry pi est-ce que ca vaut le coups pour une trentaine d'euro ?
0

De quelle capacité pour ce prix?
0

314Go de capacité
0