Souci avec une imprimante

Résolu/Fermé
sqoledad920 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 17 mars 2016 à 14:00
sqoledad920 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 18 mars 2016 à 19:52
Bonjour,
Bonjour a tous
Tout d'abord je dois vous dire que je suis une mamie de 69 ans et donc les termes informatiques pour moi c'est du chinois
Voilà mon souci
Mon imprimante étant en panne je m'en suis fait prêter une, lorsque je lance une impression, (imprimante HP série 301) la première page s'imprime puis la seconde reste en suspend à mi-parcours durant une bonne minute avant que la feuille soit évacuée non imprimée. De ce fait je n'arrive pas à imprimer un fascicule de 19 pages! j'ai bcp de mal avec windows 10 à retrouver par exemple le menu executer, ou à ouvrir l'imprimante pour aller voir ce qu'il se passe! Pitié aidez-moi SVP c'est urgent j'ai des fascicules à imprimer pour ce samedi 19


1 réponse

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 449
17 mars 2016 à 14:05
Bonjour,
HP301, plutôt une référence de cartouche, non ?
Mais la référence exacte de l'imprimante, c'est quoi ?
Cordialement.
0
sqoledad920 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
17 mars 2016 à 14:23
oui pardon! l'imprimante est : HP Deskjet 3050 A
Cdlt
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 449 > sqoledad920 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
Modifié par glg29 le 17/03/2016 à 14:40
OK, trois possibilités pour ce modèle, J611a, J611b ou J611g c'est quoi chez vous ?
Après vérifications, la suite pilotes/logiciels est identique pour les trois modèles.
Auparavant, important, supprimez tout ce qui est en rapport avec HP Deskjet 3050A du pc, il ne doit plus rester de traces de l'imprimante.
Déconnectez ensuite l'imprimante de l'ordinateur puis redémarrez celui-ci.
Téléchargez, enregistrez et installez ceci, DJ3050A_J611_1315-1.exe.
Connectez à nouveau l'imprimante lorsque la procédure d'installation du pilote le précisera.
En principe cela devrait fonctionner ensuite, du moins côté logiciels/pilotes.
À présent, s'il s'agit d'un problème matériel sur l'imprimante cela sera évidemment différent !
Cdlt.
0
sqoledad920 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
17 mars 2016 à 18:02
ok merci je vais voir ça et je reviendrai vous tenir au courant!!
cdlt
0
sqoledad920 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
17 mars 2016 à 18:55
Re-
Bon j'ai suivi vos instructions, l'imprimante a bien fonctionné concernant le fascicule, tout est ok mais.................autre souci! l'impression d'un diplôme (donc d'une image sur papier photo en format A4. tous les paramètres sont corrects format paysage, centrage par rapport à la feuille etc ! aperçu avant impression ok! cependant à l'impression elle ne va pas jusqu'au bout de l'image et tronque les 8 dernier cm. pourtant à l'aperçu tout est parfait!! décidément que de soucis!!
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 449 > sqoledad920 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
18 mars 2016 à 13:51
Bonjour,
Peut-être avez-vous possibilité d'indiquer l'impression totale du document, avez-vous contrôlé ?
0