Points d'interrogation jaunes

samie Messages postés 797 Statut Membre -  
samie Messages postés 797 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un souci avec mon gestionnaire de périphériques;

je résume mon pb: donc ,j'ai des point d'interrogation jaunes et points d'exclamation dans gestionnaires de périphériques: concentrateurs usb racine et générique, lecteur cd /cdrom/dvd..

quand je met un cd audio ou un une clé usb dans mon pc, la fenetre avec applications ne s'ouvre pas et je dois passer par poste de travail puis ouvrir .;et là j'arrive à lire.
de plus mon graveur ne semble pas etre reconnu par windows car ne reconnait pas cd vierge.

j'ai windows XP home edition..mon pc est un packerd bell imedia 2023.
je suis allée sur le site packard bell et la manip conseillée est de supprimer les clés HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

ce que j'ai fait. j'ai redémarré le pc , windows a détecté un nouveau matériel mais le pb persiste ..les ? et ! jaunes sont tjrs au meme endroit.

un autre solution proposée par packard bell est de désintaller puis restaurer le système mais j'ai peur de perdre tous mes docs ds mon pc..
j'avais déjà mis un message sur le forum , on m'avait conseillé de mettre à jour les pilotes mais windows ne reconnait pas les logiciekls ou les pilotes.;donc cela a échoué .;ou alors on me conseillat de téléchargerle spilotes .;mais je ne trouve pas de pilotes avec les références adéquates.

y a til d'autres manip à faire pour résoudre ce pb?

merci

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour avant sa tente une restauration systéme remontant a quelques jours avant le probléme::

Démarrer==>Programmes==>Accessoires==>Outils systémes==>Restauration systéme==>Choisir un point de restauration a une date antérieur au probléme==>Lancé la restauration

P.s: Tu ne perdras aucun document!
0
samie Messages postés 797 Statut Membre 37

oui merci j'ai déjà essayé la restauration système.;mais cela n'a rien modifié;
j'avoue que ej ne sais plus trop quoi faire et je crains de faire la désinstallation.
0
Utilisateur anonyme

Ah ok a moins que quelqu'un est une autre explication
0
welby Messages postés 96 Statut Membre 6

Salut,
Je pense que tu as un probleme de drivers.
Vas voir ici pour detecter tes drivers et les installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui merci pour vos réponses . en fait, j'ai déjà essayé ça aussi et avec "mydrivers".;le souci est qu'au moment d'installer les pilotes , l'assistant d'installation de windows ne détecte pas .;et un message affiche "impossible de mettre à jour le pilote" ou impossible d'installer".;j'ai essayé avec le centre d'aide et de support windows et idem..impossible à résoudre..en fait l'installation échoue à chaque fois!!!
je suis assez désespéréet démunie face à ce problème.
là je viesn d'effectuer une autre manip avec my drivers qui a echoué et j'ai essayé autre chose: désinstaller là ou il y aun point d'interrogation jaune ..et réessayer d'installer ça a échoué aussi..ce qui fait que maintenant j'ai tout désinstallé!!!!!!!

que puis je faire!! HELP!!!

merci à vous pour votre aide...
sinon voici ce qui a été détecté pour les pilotes:
(ce qui "déconn" c'est controleur multimedia: concentrateur usb racine et générique, lecteur cd /dvd cdrom.;

Résumé de votre configuration

Processeur 1 AMD Sempron(tm) 3000+ (Socket A) Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2 Carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-6786 Mémoire 256 Mo (1 barette) Disque dur 1 ST3160021A (149.05 Go) Disque dur 2 GENERIC USB Storage-CFC USB Device ( Go) Disque dur 3 GENERIC USB Storage-MMC USB Device ( Go) Disque dur 4 GENERIC USB Storage-MSC USB Device ( Go) Disque dur 5 GENERIC USB Storage-SMC USB Device ( Go)
Cartes TV

12/05/06 - Asus My Cinema-P7131 SE/Hybrid SE (drivers 13.3.1.7 WHQL pour Windows XP/XP Media Center Edition)
13/05/06 - Asus My Cinema-P7131/P7131 Dual (drivers 13.3.1.4 WHQL pour Windows XP/XP Media Center Edition)
03/05/06 - Asus TV FM 7135 (drivers 2.4.0.5 WHQL pour Windows 2000/XP)

Cartes mères et chipsets

12/04/05 - Via Hyperion (drivers 4.56 WHQL pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/2003/XP)
31/05/07 - Via Hyperion Pro (drivers 5.12a WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/NT/2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64)
03/10/05 - Via Pilote USB 2.0 (drivers 2.70p WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/XP)

Cartes sons

15/05/07 - Realtek Pilote AC97 (drivers a4.00 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)

Cartes réseaux

02/07/07 - Via VT6105/VT6106/VT6107/VT8231/VT8233/VT8235/VT8237/VT8251 (drivers 3.68 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64)
0

hello
quelqu'un aurait il une idée pour m'aider svp?? je susi démunie face au pb que ej cite précédemment!! j'ai déjà essayé aps mal de chose (restauration, desinstallation, mettre à jour pilotes installer pilotes.;mais RIEN NE MARCHE!!!
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

pour les usb , une aide dans ce lien :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/
il est possible aussi que ton lecteur cd/dvd ai rendu l'âme
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

As-tu essayé ça:

Dans le gestionnaire de periph', clique sur le petit + devant controleur ATA ATAPI IDE.

Désinstalles les controleurs IDE secondaires et redemarres.

As-tu créé ton cd de restauration PBell?
0

merci. je vais essayer ce que tu me dis.

en fait j'ai essayé de créer le cd de restauration packard bell mais il y a eu un bug..je n'ai pas réusi à le créer..je ne me souviens plus pourquoi..ah oui, si je sais en fait comme mon graveur ne reconnait pas les cdr et cd rw suite à ce pb que j'ai en ce moment je pense, je n'ai pas pu le créer..

bon je fais la manip que tu m'indiques.
merci
0

ok merci..effectivement je pense que mon graveur ait rendu l'ame.
merci pour le lien.
0

merci à chistian* pour son message (je n'avais pas vu son message) .;je penseaussi que mon graveur est mort, lecteur aussi..

par contre pour la manip conseillée par Blondin777, cela n'a rien changé.j'ai désinstallé puis redémarrer.et le poin d'interrogation jaune reste sur "controleur multimedia". ce qui confirmerait que mon lecteur soit mort alors?
0