Pb avec mon nikon

Fermé
lilou240137 - 16 mars 2016 à 16:47
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 24 mars 2016 à 10:01
Bonjour,
j'ai un Nikon L820 et depuis peu des que l'on prend une photo en extérieur il affiche une photo presque entièrement blanche. En intérieur aucun pb a part en vidéo qlq taches blanches apparaissent.
J'aurais besoin de vos conseils, sois faire réparer sois en racheter un de tres bonne qualité mais pas trop chère (pas au delà de 400€). Pouvez vous me donner des conseils pour choisir son appareil photo aussi ou me conseillez par vos propres expériences ?
Merci d'avance


1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
24 mars 2016 à 10:01
Désolé, ce type d'appareil ne se répare généralement pas, ça couterait beaucoup plus cher que d'en acheter un neuf. Ce n'est pas que les réparateurs soient des voleurs, mais ces appareils sont construits en très grande partie par des robots qui travaillent 24H/24 et qui ne demandent pas d'heures supplémentaire, la main d’œuvre est donc quasi absente. Ce n'est pas le cas pour une réparation.

Si l'appareil est en mode automatique, et que le problème persiste, on peut soupçonner une panne du moteur de diaphragme. Le zoom est une pièce fragile, ça se remarque aisément si on l'observe coulisser (toutes les pièces en mouvement sont les points faibles des appareils électroniques).

Si tu sous entends par "un de tres bonne qualité", un appareil de grande fiabilité, ça n'existe pas à ce prix là. Il s'agit de petit matériel grand public, au mieux, il existe des APN appelés "baroudeur" un peu plus résistants au chocs et au agressions diverses, mais le zoom est beaucoup moins puissant que sur un bridge.
0