Problème PHP Upload

Fermé
TheLamia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 31 juil. 2007 à 08:20
 Alain42 - 27 août 2007 à 11:33
j'ai un problème de programmation PHP.
je dois ajouter une fonctionnalité d'upload à un formulaire mais j'ai cett erreur lorsque je fais "submit" :

Warning: copy(../docsmo//tmp/phpEiNQeh): failed to open stream: No such file or directory in /home/metaux/public_html/supervisormetaux/mo.php3 on line 249

normalement mon fichier devrait s'uploader dans le dossier "docsmo" et je ne comprends pas pourquoi il me rajoute derrière des "//tmp/...".
je tiens à préciser que ce n'est pas le premier formulaire que je modifie pour ajouter cette fonctionnalité mais c'est le premier ou j'obtiens cette erreur.

EDIT : je viens de travailler encore sur le code et j'ai presque résolu mon problème.
en ajoutant "_name" au nom de variable contenant mon fichier uploadé, ça fonctionne, l'upload marche. seulement lorsque je retourne sur mon formulaire qui doit m'afficher le nom du fichier actuel, il m'affiche à la place "/tmp/phpwPZWal".
que vient faire ce dossier "tmp" ?
et comment existe cette variable ?

en vous remerciant d'avance pour la moindre piste qui pourrait me sortir de la...



A voir également:

6 réponses

TheLamia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 31
27 août 2007 à 10:31
bonjour,
je me permet de faire remonter ce sujet car je n'ai trouvé ucune solution.
personne n'aurait une piste pr me guider ?
0
Salut,


Ca parait normal d'avoir tmp/phpEiNQeh car l'upload se fait toujours d'abord dans un dossier temporaire /temp , avec un nom temporaire.

C'est à toi de le transférer et le renommer ensuite où tu veux par du script en php bien sur.
0
faudrait p-t poster ton code, comme ça quelqun pourrait plus facilement trouver ton probleme. Le répertoire tmp sert de répertoire temporaire il doit etre aussi en chmod 777
0
TheLamia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 31
27 août 2007 à 11:06
Et bien je renomme bien mon fichier.
Je fais cette manipulation :


if ($doc_comm_name != "") {
copy ($doc_comm, "../docs/$doc_comm_name");
} else {
$doc_comm_name = $doc_comm_old;
}



Ci dessous, voilà le code pour l'upload d'une image qui lui fonctionne :

if (isset ($photo_name))
{
if ($photo_name != "") {
copy ($photo, "../images/$photo_name");
} else {
$photo_name = $photoold ;
}
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
va falloir mettre tout le code si tu veux qu'on trouve la solution
0
est ce que tu récupéres bien le nom du fichier temp téléchargé par:

$doc_comm_name=$_FILES['nom_du_champ_input_file']['tmp_name']
0