Problème PHP Upload
TheLamia
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
Alain42 -
Alain42 -
j'ai un problème de programmation PHP.
je dois ajouter une fonctionnalité d'upload à un formulaire mais j'ai cett erreur lorsque je fais "submit" :
Warning: copy(../docsmo//tmp/phpEiNQeh): failed to open stream: No such file or directory in /home/metaux/public_html/supervisormetaux/mo.php3 on line 249
normalement mon fichier devrait s'uploader dans le dossier "docsmo" et je ne comprends pas pourquoi il me rajoute derrière des "//tmp/...".
je tiens à préciser que ce n'est pas le premier formulaire que je modifie pour ajouter cette fonctionnalité mais c'est le premier ou j'obtiens cette erreur.
EDIT : je viens de travailler encore sur le code et j'ai presque résolu mon problème.
en ajoutant "_name" au nom de variable contenant mon fichier uploadé, ça fonctionne, l'upload marche. seulement lorsque je retourne sur mon formulaire qui doit m'afficher le nom du fichier actuel, il m'affiche à la place "/tmp/phpwPZWal".
que vient faire ce dossier "tmp" ?
et comment existe cette variable ?
en vous remerciant d'avance pour la moindre piste qui pourrait me sortir de la...
je dois ajouter une fonctionnalité d'upload à un formulaire mais j'ai cett erreur lorsque je fais "submit" :
Warning: copy(../docsmo//tmp/phpEiNQeh): failed to open stream: No such file or directory in /home/metaux/public_html/supervisormetaux/mo.php3 on line 249
normalement mon fichier devrait s'uploader dans le dossier "docsmo" et je ne comprends pas pourquoi il me rajoute derrière des "//tmp/...".
je tiens à préciser que ce n'est pas le premier formulaire que je modifie pour ajouter cette fonctionnalité mais c'est le premier ou j'obtiens cette erreur.
EDIT : je viens de travailler encore sur le code et j'ai presque résolu mon problème.
en ajoutant "_name" au nom de variable contenant mon fichier uploadé, ça fonctionne, l'upload marche. seulement lorsque je retourne sur mon formulaire qui doit m'afficher le nom du fichier actuel, il m'affiche à la place "/tmp/phpwPZWal".
que vient faire ce dossier "tmp" ?
et comment existe cette variable ?
en vous remerciant d'avance pour la moindre piste qui pourrait me sortir de la...
A voir également:
- Problème PHP Upload
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Commun file upload pattern ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Gofile upload - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
bonjour,
je me permet de faire remonter ce sujet car je n'ai trouvé ucune solution.
personne n'aurait une piste pr me guider ?
je me permet de faire remonter ce sujet car je n'ai trouvé ucune solution.
personne n'aurait une piste pr me guider ?
Salut,
Ca parait normal d'avoir tmp/phpEiNQeh car l'upload se fait toujours d'abord dans un dossier temporaire /temp , avec un nom temporaire.
C'est à toi de le transférer et le renommer ensuite où tu veux par du script en php bien sur.
Ca parait normal d'avoir tmp/phpEiNQeh car l'upload se fait toujours d'abord dans un dossier temporaire /temp , avec un nom temporaire.
C'est à toi de le transférer et le renommer ensuite où tu veux par du script en php bien sur.
faudrait p-t poster ton code, comme ça quelqun pourrait plus facilement trouver ton probleme. Le répertoire tmp sert de répertoire temporaire il doit etre aussi en chmod 777
Et bien je renomme bien mon fichier.
Je fais cette manipulation :
if ($doc_comm_name != "") {
copy ($doc_comm, "../docs/$doc_comm_name");
} else {
$doc_comm_name = $doc_comm_old;
}
Ci dessous, voilà le code pour l'upload d'une image qui lui fonctionne :
if (isset ($photo_name))
{
if ($photo_name != "") {
copy ($photo, "../images/$photo_name");
} else {
$photo_name = $photoold ;
}
}
Je fais cette manipulation :
if ($doc_comm_name != "") {
copy ($doc_comm, "../docs/$doc_comm_name");
} else {
$doc_comm_name = $doc_comm_old;
}
Ci dessous, voilà le code pour l'upload d'une image qui lui fonctionne :
if (isset ($photo_name))
{
if ($photo_name != "") {
copy ($photo, "../images/$photo_name");
} else {
$photo_name = $photoold ;
}
}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question