Perte de données suite déclaration de vol

Fermé
Alixx Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 - 16 mars 2016 à 00:23
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 21 mars 2016 à 12:42
Bonsoir,

Ma soeur est en procédure de divorce et son mari qui avait encore accès à son compte Apple a fait, je crois, une sorte de déclaration de vol de son téléphone et suite à ça, elle a perdu toutes ses données (photos etc). J'aurais voulu savoir s'il existe un moyen de récupérer ses données malgré tout. Elle n'a malheureusement pas de sauvegarde ITunes. J'ai essayé plusieurs logiciels comme Phone Rescue mais rien n'y fait. Avez-vous une solution à me proposer ? Merci d'avance :)

2 réponses

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
16 mars 2016 à 12:27
Bonjour, il faudrait donner plus détails, l'ex mari possède t'il un iPhone avec le même compte Apple que votre sœur ?
Un iPhone peut être effacé à distance, cela est possible via iCloud ou a partir d'un autre appareil connecté sur le même compte iCloud.
Qui est propriétaire du compte Apple ( l'adresse mail ) ?
Si l'adresse mail appartient a votre sœur il a du recevoir un mail de Apple pour prévenir qu'une personne a utilisé son compte et dans le mail il y a un lien Apple à cliquer.


Vous dites que l'ex mari a fait une sorte de déclaration de vol ... Cela est possible uniquement si c'est lui qui est le propriétaire de l'iPhone et propriétaire de la ligne téléphonique. Donc la question est : qui est le propriétaire de la ligne et du téléphone.

Fred.ml
0
Alixx Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 16
19 mars 2016 à 21:07
Bonsoir,

Désolée du temps d'attente pour la réponse, j'ai essayé de me renseigner au mieux. En fait, c'est problématique, car l'Iphone appartient bien à ma soeur mais son ex-mari connaissait le mot de passe de son compte icloud. Il s'est servi de la fonction "Localiser un portable" et a effacé son portable. Après ce qui est embêtant c'est qu'elle n'est pas très maligne, elle n'arrive plus à accéder à l'adresse mail qu'elle a utilisée pour créer son compte icloud. Le mot de passe ne fonctionne plus et elle n'avait paramétrer aucune option de récupération. Donc, je n'ai pas pu voir si elle avait des mails de la part d'Apple. Actuellement, je suis en contact avec l'assistance d'aol pour pouvoir débloquer son adresse mail mais c'est compliqué (problème avec les histoires de compte principal et secondaire).
Par contre, je comprends le problème que soulève ma question parce qu'au final je cherche à accéder à des données d'un Iphone sans avoir accès à la boîte mail associé au compte Icloud de ce téléphone. Si vous ne pouvez pas me répondre je comprendrais ;)
Ce que je voudrais savoir c'est si les données sont complètement perdues ou s'il y a peut-être un moyen de les récupérer avec un logiciel (je sais que c'est possible par exemple pour des disques durs formatés avec des logiciels comme Recuva ou File Scavenger)? Ou est-ce que peut-être Apple peut faire quelque chose pour elle et ses données ? Est-ce qu'ils auraient prévu quelque chose pour une utilisation frauduleuse de cette fonction ?

Cordialement
0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
21 mars 2016 à 12:42
Re, je n'ai jamais aidé une personne qui se retrouve dans votre cas de figure et je ne peux donc pas vous répondre avec certitude.
Une chose est sur, l'iPhone ne contient plus de données mais il est tout a fait possible que iCloud possède quand même les données. Le plus embêtant c'est que votre sœur n'accède plus à son compte Apple avec le quel iCloud a été configuré.
Apple a néanmoins prévu une méthode de récupération de compte lorsque l'on y accède plus, donc soit vous attendez que AOL vous redonne accès a la boite mail, ou vous essayez de récupérer le compte par Apple.

Voici le lien de Apple pour récupérer un compte.
https://iforgot.apple.com/password/verify/appleid#!§ion=appleid
Renseigner le nom et prénom, et indiquez une adresse mail ( une adresse mail non lié a un compte Apple)
Si votre sœur n'a pas d'autre adresse mail que AOL, créé une nouvelle adresse mail chez un autre fournisseur ( Outlook ou Gmail) et faite le nécessaire pour sécuriser le compte.
Remplissez en ligne la demande de récupération, si vous arrivez a prouvez à Apple que votre sœur êtes bien propriétaire du compte Apple vous donnera la procédure pour récupérer le compte.

Fred.ml
0