Couleurs pour daltoniens

Fermé
Angelino31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - Modifié par Angelino31 le 14/03/2016 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2016 à 19:40
Bonjour,

Je cherche un moyen de transformer une image avec couleur "normales", en une image avec couleurs "daltoniennes". De la même façon que l'option dans Paint "inverser les couleurs", existe-t-il un ... filtre (?) pour qu'un daltonien (je sais qu'il existe plusieurs types de daltonisme) voie correctement l'image et non avec des couleurs "détournées" ?
Je ne sais pas si ce que je demande est clair...

Petit exemple pour essayer de me faire comprendre : le jeu League of Legends possède un mode Daltonien qui permet à ces derniers de différencier correctement les couleurs de l'interface.


Bonne journée.

3 réponses

Bonsoir,

Avec Gimp (libre & gratuit), cette possibilité existe aussi :
Affichage -> Filtres d'affichages, et on ajoute "Vision des couleurs déficiente".

Un menu déroulant donne accès à trois options : Protanopie, deutéranopie & Tritanopie.
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1458245370.jpg

Gimp :
https://www.gimp.org/downloads/
;)


@+

J'ai une présence tranquillisante...
2
Merci beaucoup, c'est ce qu'il me fallait !

Bonne journée :-)
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2016 à 19:40
Content que cela te convienne !
;)


@+
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
Modifié par sarahmoon le 14/03/2016 à 18:04
Bonjour,

Sur Photoshop…

Choisir Protanopie pour les personnes ne distinguant pas le rouge.
Deutéranopie pour les personnes ne distinguant pas le rouge du vert.
Il n'y a que ces deux formes de daltonisme sur Photoshop. Ce doit être les plus courantes (je suppose).

1
Angelino31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
15 mars 2016 à 01:05
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Je vais essayer de faire avec Photoshop mais puisque le logiciel est payant je ne sais pas si j'y aurai accès.
D'autres avis ?

Bonne soirée.
0