Bios, où es-tu ?

Fermé
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 13 mars 2016 à 03:53
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 25 mars 2016 à 03:49
Bonjour,

Je cherche à remettre une configuration en état, c'est un ordinateur de marque Microstar, équipé au départ d'un disque d'installation de XP home - le cd s'appelle MEDION recovery, un truc comme ça. Bon, ça plante parce que ça n'est plus la carte graphique d'origine dedans, donc l'install de XP démarre mais plante ensuite, car elle est calculée en fonction de matos d'origine.
Problème qui pourrait être contourné car on m'a prêté un programme qui permet de détecter les principaux drivers nécessaires et qui les installe. Mais comme la carte graphique n'est pas reconnue, on a très peu de modalités d'affichage, on en reste à une définition d'image assez grossière et du coup, et impossible d'avoir accès au champ "démarrer l'installation" du programme en question. Il reste en bas de l'écran, on ne le voit pas, et je n'ai pas encore trouvé quelle combinaison de touches permet de le commander, le cas échéant.

Première question, donc: quelle est la touche qui permet d'accéder au BIOS ? J'ai essayé F1, F2, F4, la touche suppression, pas moyen de me souvenir, je n'ai plus utilisé cette machine depuis un moment et, tourne et vire, je ne sais pas quelle est cette touche.
Si tel était le cas, je pourrais modifier la séquence de boot et démarrer sur le disque contenant le driver de la carte graphique, si c'est possible. Ou alors, utiliser un autre disque de XP que j'ai chez moi, et qui n'est pas calibré en fonction d'une install spécifique à tel ou tel hardware. Mais là, quand j'essaie de démarrer, on en reste à cette version de XP qui est partiellement installée, et qui essaie de finir cette install, sans succès. Et chaque fois que je redémarre, je tombe sur cette version de XP qui est coincée, pas plus. Vous savez, XP fait une install en deux parties. Ben là, on n'en sort pas de la première, et rien ne bouge ensuite.

Même en mode sans échec, ça ne marche que rarement. Le plus souvent, il démarre ce mode, puis c'est l'écran noir et plus rien ne bouge.

J'aimerais bien que ça marche, j'ai acheté pas mal de matos pour mettre au bout de cette config, dans le but de traiter de la vidéo.

Merci de votre aide éventuelle, et de toute manifestation bienveillante et utile.
A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750
13 mars 2016 à 18:01
Salut.

Essaies tout ça:

Del
Suppr
F10
F12
Ins
Esc
Ctrl+Alt+Esc
Ctrl+Alt+Enter
Ctrl+Ins
Ctrl+Alt+S
Ctrl+S
Ctrl+Shift+Esc
Shift+Ctrl+Alt + Num Pad Del
Ctrl+Esc
Ctrl+Alt et +

@+

0
didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750
13 mars 2016 à 18:04
Aussi: F3
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
14 mars 2016 à 13:14
Merci. Je vais voir ça. Pas encore eu le temps d'essayer, assez mal fichu en ce moment. A voir... C'est sympa en tous cas, j'apprécie le coup de main.
0
didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750 > VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
14 mars 2016 à 23:24
Salut.

De rien VulcaniaSubmarine. @+
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
25 mars 2016 à 03:49
Pour l'instant, pas trouvé...

En fait, l'histoire c'est ça :

J'ai récupéré un PC que je n'utilisais plus, je veux le remettre en route, uniquement pour traiter de la vidéo, car j'ai une carte d'acquisition ad hoc. Mais comme la carte vidéo a été changée, le disque d'install d'usine qu'on m'a vendu avec le PC plante. Il commence à installer, puis s'arrête. Un ami m'a passé un programme qui détecte et installe les drivers nécessaires, mais ce programme ne s'affiche pas en entier sur l'écran, on ne peut pas le lancer. Ceci parce que la carte vidéo n'a pas de driver.
J'ai trouvé le disque correspondant à cette carte vidéo, j'ai lancé une install, ça semble avoir marché.
Mais quand je veux démarrer mon windows XP, ça ne démarre pas vraiment, même en mode sans échec, et du coup je ne peux afficher le programme de mon ami pour installer tout ce qui manque.
Bref, pour l'instant, c'est tout en stand by...

Si quelqu'un a une suggestion - à part d'y mettre le feu...

Merci...
0