Ordre de boot

Fermé
Jan-Ouène Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 08:29
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 19 mars 2016 à 17:20
Bonjour à tous,

J'ai un asus eeepc 1225B avec windows 10

Par curiosité je souhaite le transformer en chromebook à la demande.
J'ai donc préparé une carte sd avec un fichier iso.
La carte étant dans la machine je suis allé dans le bios j'ai trouvé plusieurs options de priorités de boot.
option1 [PO: KINGSTON SHFS37A...] c'est le SSD
option 2 [UEFI: Multiplecard R...]

J'ai donc inversé les 2

Il y a aussi une option Hard Drive BBS Priorities à laquelle je n'ai pas touché.

J'ai sauvegardé les changements et fermé le BIOS et la machine a effectivement démarré comme un chromebook.

J'ai plus tard eu besoin de revenir sur Windows 10. J'ai donc retiré la carte et j'ai démarré sous W10
Jusque là pas de pb.

Mais quand j'ai eu remis la carte pour revenir à la version chromebook impossible!
En rouvrant le BIOS je me suis aperçu que l'option de boot sur la carte avait disparu.

Je ne veux pas intervenir sur le BIOS à chaque mise en place ou retrait de carte. comment puis-je faire en sorte que la priorité de boot sur la carte soit permanente?
Sachant que le BIOS c'est un peu du chinois pour moi.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
19 mars 2016 à 15:43
Tu m'intéresses sérieusement ,

sur un vieil ordinateur , j'avais mis la clé usb en premier dans le boot. En recommençant plus tard , j'ai trouvé aussi que l'option usb pour le boot avait disparu, ça m'a semblé impossible , j'avais du rêver, mais tu sembles avoir eu la même mésaventure , surprenant.
0
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
19 mars 2016 à 17:20
bizarrement, je viens de réessayer en ayant mis la cle sur l'ordi avant de la redémarrer , et l'option boot sur la clé usb avait réapparue .

Dans ton cas , avais tu inséré ta carte avant de démarrer ton ordi?
0